Directeur Général Adjoint d'EBE (H/F)
Rattaché(e) au Directeur ou au Conseil d'Administration de SEQUOIA, vous piloterez la gestion et la croissance de l'EBE. Vos principales missions seront :
- Développer de manière significative les activités de l'EBE (commercialisation de
produits/services, recherche de subventions, partenariats stratégiques) afin de créer et pérenniser des emplois.
- Définir et structurer les activités, animer et développer le portefeuille clients, adapter les prestations en fonction des besoins du marché.
- Encadrer et fédérer les équipes de SEQUOIA : recrutement, intégration et développement de compétences, communication interne.
-Garantir un climat social serein en gérant les relations individuelles et collectives.
- Proposer le budget, suivre la trésorerie, traiter les actes de gestion courante, superviser la comptabilité.
- Garantir la sécurité du personnel, des locaux et des biens ; alerter le Conseil d'Administration en cas de situation comprenant un risque opérationnel et/ou juridique et/ou immobilier.
- Réaliser les reportings demandés par les financeurs et en particulier le fonds ETCLD.
- Promouvoir l'EBE en mettant en place une stratégie de communication.
Principales compétences requises :
- Capacité à animer une véritable démarche inclusive, en favorisant la mobilisation et le développement des salariés.
- Personnalité faisant preuve d'un grand sens relationnel, de dynamisme, de méthode et d'organisation.
- Capacité à prendre des décisions et autonomie dans le pilotage courant de l'EBE.
- Etre force de proposition.
- Connaissance du territoire « Troyes champagne », de l'économie sociale et solidaire et de l'Insertion professionnelle.
Profil recherché :
Le ou la directeur.trice adjointe dispose de délégations par le Président du Conseil d'Administration pour l'exercice de cette fonction.
Expérience significative de l'entrepreneuriat conjuguant développement économique, gestion opérationnelle et inclusion sociale ; capacité à développer des partenariats-activités clients.
Vous avez eu la responsabilité managériale et hiérarchique de plusieurs dizaines de salariés.
Vous êtes à l'aise dans le développement et la relation commerciale et disposez de compétences en gestion financière d'entreprise. Vous savez mettre en place des processus, les suivre et les faire évoluer.
Vous êtes à l'aise dans le développement et la relation commerciale et disposez de compétences en gestion financière d'entreprise. Vous savez mettre en place des processus, les suivre et les faire évoluer.
Vous adhérez fortement aux valeurs du projet.
A titre personnel, vous démontrez un leadership reconnu par vos pairs, une énergie personnelle tout en ayant une forte capacité à travailler en équipe et vous appuyer sur le collectif.
Envoyer une candidature, composée impérativement d'un CV et d'une lettre de motivation expliquant votre intérêt à a.roussel@sequoia-tzcld.fr
Experience: 2 An(s) - poste similaire
Compétences: Piloter une activité,Définir la politique et les orientations générales d'une organisation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Analyser, exploiter, structurer des données
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Vous êtes passionné.e par l'entrepreneuriat ? Vous souhaitez contribuer au développement d'un projet ambitieux et à forte valeurs humaines ?
Vous êtes un.une manager confirmé.e ? Rejoignez l'Expérimentation Territoire Zéro Chômeur !
Ce territoire expérimental, qui compte environ 10 000 habitants, est constitué du quartier troyen des Sénardes et de huit communes (membres TCM)
Envoyer une candidature, composée impérativement d'un CV et d'une lettre de motivation expliquant votre intérêt