Chargé(e) de mission planification territoriale
Service Stratégie foncière, Habitat et Actions Immobilières
Sous l'autorité de la Responsable Stratégie Foncière, Habitat et Actions Immobilières, le/la chargé-e de mission planification territoriale aura pour principales missions :
- Piloter l'élaboration de la planification territoriale intercommunale (Projet de territoire - SCoT)
- D'assurer le suivi de la planification supra territoriale et inter-communal
- D'assurer le suivi de la règlementation et l'application du Zéro Artificialisation Nette (ZAN) dans l'ensemble de ses dimensions.
* Formation supérieure de niveau Bac + 5 dans le domaine de l'aménagement, de l'urbanisme du droit public
* Expérience sur des fonctions similaire en collectivité ;
* Connaissance du territoire.
Les « savoirs » (diplôme, formation) :
* Connaissance de l'urbanisme pré-opérationnel, des documents de planification (principalement les SCoT), et des connaissances sur le sujet ZAN.
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et avez une aptitude au travail en équipe et en transversalité.
* Expérience sur un poste similaire appréciée
* Bonne capacité d'animation et de communication
* Connaissance de la règlementation en matière d'aménagement de planification
* Bonnes connaissances et/ou appétence à se former en utilisation de SIG et en bases de données liées au foncier
Vous faites preuve : de sens du service public, de rigueur, de capacités d'organisation, d'une disponibilité et capacité à travailler sur un large territoire, d'autonomie, sens du reporting et de l'alerte, d'esprit d'analyse, de synthèse et capacités rédactionnelles, de force de propositions et de négociation, d'aptitude à la communication, à l'animation de réunion, de sens du relationnel.