HERMES SELLIER
Postée il y a 3 jours
La DSIO est engagée dans une transformation profonde de son modèle opératoire visant, dans un contexte de forte croissance de la maison et d’évolutions technologiques, à répondre aux besoins de ses clients internes aux meilleurs standards du marché.
Dans ce contexte, la Direction des Services d’Infrastructure et des Opérations (DSIO) recherche un Customer Relationship & Service Catalog Manager H/F. Rattaché au Directeur DSIO, vous encadrerez les rôles de PMO et porterez la responsabilité du portefeuille d’activités et d’investissements de la DSIO.
Votre mission consistera à élaborer une stratégie de gestion des ressources alignée sur les besoins business, le schéma directeur DSI, technologique et Cybersécurité, et à piloter l’ensemble des activités de planification court, moyen et long terme.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
• Définir un plan d’action global autour de la gestion du portefeuille d’activités et d’investissements de la DSIO
• Développer, maintenir et coordonner le développement du portefeuille d’activités
• Analyser les projets et systèmes pour optimiser l’allocation des budgets et ressources
• Définir des stratégies d’affectation des fonds aux projets et plateformes appropriés
• Établir un plan prévisionnel des initiatives de transformation pour l’année fiscale en cours et à venir
• Assurer le suivi budgétaire des projets en lien avec les objectifs business
• Alimenter les cycles de PI Planning en éléments de planification
• Fournir les éléments nécessaires au Portfolio Review Board pour les arbitrages
• Communiquer la vision de la roadmap auprès de la direction et des parties prenantes
• Veiller à l’équilibre du portefeuille des nouveaux programmes
Profil recherché :
• Bac +3 en informatique (master, ingénieur…)
• Minimum 3 ans d’expérience en gouvernance IT et en gestion/planification de projets informatiques
• Minimum 2 ans d’expérience en planification des investissements IT
• Connaissance des fonctions financières
• Bonne capacité à gérer les risques
• Solides compétences d’analyse, de planification et de coordination
• Capacité à évoluer dans un environnement transverse et orienté client
• Aptitude à mobiliser les équipes, piloter le changement et avoir de l’impact
• Excellente communication écrite et orale
• Bon niveau d’anglais impératif écrit et oral
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion. Rejoignez l’aventure humaine Hermès !