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CENTRALESUPELEC
Postée il y a 2 jours
Au sein de la Direction adjointes des Services de la DPIET (Direction du Patrimoine Immobilier et de l'Environnement du Travail) et sous l'autorité hiérarchique de la directrice adjointe des services, le/la responsable de site prendra en charge le fonctionnement du bâtiment Sébastienne Guyot, situé dans le 13ème arrondissement de Paris.
Excellent gestionnaire des services généraux, vous aurez pour mission principale de veiller au bon fonctionnement quotidien du bâtiment et au respect des normes en matière de sécurité, d'hygiène, d'environnement et de maîtrise des coûts, en adéquation avec les besoins des usagers du site et leur satisfaction.
Pour cela, vous devrez coordonner conjointement avec les services opérationnels de la DPIET (situés sur le campus de Gif-sur-Yvette).
Activités principales
A ce titre, les activités seront les suivantes :
- Piloter et optimiser la gestion des activités dans le bâtiment avec notamment le pilotage de l'ensemble des prestataires présents sur site (exemple : la maintenance, l'accueil, le nettoyage, la sécurité .) ;
- Veiller et participer aux règles de sécurité d'un ERP (réglementation, commission de sécurité.) ;
- Mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures et normes de sécurité et la rédaction des plans de prévention nécessaires ;
- L'intendance des locaux (utilisation des espaces, fonctionnalité, apparitage quotidien) ;
- Le bon fonctionnement de l'audiovisuel ;
- Suivre la gestion des différentes typologies de déchets ainsi que le contrôle des interventions de collecte réalisées par les prestataires afin de garantir le respect des procédures et des règlementations en vigueur ;
- La gestion de la logistique organisationnelle (accueil des usagers, planification des événements, flux des usagers, mise en place) ;
- Le besoin d'achat de fournitures, matériels, meubles ou bureautique ;
- L'administration du courrier et la fluidité et la sécurité des flux postaux (gestion du courrier entrant et sortant/ coordination avec le prestataire et service postaux/suivi des procédures administrative) ;
- Le pilotage des prestataires en charge de la restauration et de la salle de sport.
- La remontée des principales informations et la tenue à jour des rapports d'activité et des comptes rendus des différentes interventions afin d'assurer une traçabilité de la gestion du site.
- Proposer des améliorations dans son périmètre d'activité.
Particularités ou contraintes du poste :
Pour mener à bien l'ensemble de ces missions, il sera nécessaire de :
-Se former aux métiers de la DPIET,
-Se former aux métiers de CentraleSupélec.
Une période de formation de 6 mois (minimum) est à prévoir sur le campus de Gif-sur-Yvette avant d'être affecté au site parisien à temps complet.
Lors de cette période préalable à l'affectation sur le site Sébastienne Guyot, le/la responsable de site participera activement à la rédaction et à la mise en œuvre des marchés et contrats nécessaires à l'activité future du bâtiment.
Informations complémentaires
Basé au départ sur le Campus de Gif-sur-Yvette (Essonne) en attendant la livraison du bâtiment puis à Paris 13, de nombreux déplacements entre les sites sont à prévoir, le poste est à pourvoir dès que possible par voie statutaire (cat. A) ou contractuel de droit public en CDI.
Nous vous proposons une rémunération sur 12 mois, fixée selon l'expérience. Afin de concilier vie professionnelle et vie personnelle, vous pourrez bénéficier d'horaires flexibles, jusqu'à 59 jours de congés (RTT inclus) ainsi que la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours (après une période d'intégration).
Profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure spécialisé idéalement en bâtiment, immobilier, gestion d'entreprise ou en management immobilier, vous justifiez d'une première expérience de minimum 5 ans dans un poste de facilities manager.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Caractéristiques des biens immobiliers,Droit de l'urbanisme et de la construction,Piloter la préparation de travaux,Animer, coordonner une équipe,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure,Définir une stratégie de gestion du patrimoine immobilier,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser des opérations comptables,Réaliser des opérations de gestion immobilière,Réaliser la gestion administrative des contrats,Utiliser les outils numériques
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
CentraleSupélec, Établissement Public à caractère scientifique, culturel et professionnel, constitué sous la forme d'un Grand Établissement est placé sous la tutelle conjointe du ministère de l Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Caractéristiques des biens immobiliers,Droit de l'urbanisme et de la construction,Piloter la préparation de travaux,Animer, coordonner une équipe,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure,Définir une stratégie de gestion du patrimoine immobilier,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser des opérations comptables,Réaliser des opérations de gestion immobilière,Réaliser la gestion administrative des contrats,Utiliser les outils numériques
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
CentraleSupélec, Établissement Public à caractère scientifique, culturel et professionnel, constitué sous la forme d'un Grand Établissement est placé sous la tutelle conjointe du ministère de l Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.