Manager de Rayon Boucherie H/F
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Rattaché(e) au/à la Manager de Département des Produits Frais Traditionnels (PFT), il (elle) est en charge d'organiser et développer les ventes de son rayon boucherie.
Les missions principales seront les suivantes :
Mettre en oeuvre la politique d'animation commerciale définie par le/la Manager de Département :
- Concevoir la gamme de produits à fabriquer en lien avec le/la Manager de Département
- Planifier les fabrications en fonction des prévisions de vente (par exemple volumes de vente plus importants le samedi, pendant les fêtes)
- S'assurer de l'application stricte des normes d'hygiène et de sécurité par le personnel de fabrication (nettoyage des locaux et des équipements, port de vêtements professionnels réglementaires, manipulation des produits)
- Effectuer les autocontrôles réglementaires pour les produits de bouche élaborés sur place
- Piloter le tableau de bord quotidien du rayon : ventes, chiffres d'affaires, résultats et marges
- Comparer les résultats aux objectifs commerciaux fixés par la direction du magasin, aux résultats nationaux de l'enseigne et décider des actions à mener
- Informer son équipe des choix arrêtés et organiser la mise en oeuvre
Gérer l'activité commerciale du rayon :
- Organiser les différents linéaires (frais industriel, vente en barquettes, vente traditionnelle) et contrôler la mise en rayon : aménagement de l'espace de vente, présentations attractives, mise en libre service des produits frais industriels en veillant à la mise en valeur des produits générateurs de marges
- Veiller au respect des dates limites de vente et de péremption des produits conformément aux réglementations en vigueur
- S'assurer en permanence de la tenue, du respect des règles de sécurité et de prévention et d'hygiène du rayon.
- Dynamiser les équipes de vente autour du projet d'animation, par exemple en leur faisant décorer et accessoiriser le rayon sur le thème choisi
- Définir les règles d'accueil, de conseil et de service client (régler les litiges avec la clientèle s'il y a lieu)
Gérer les achats et les stocks (hors centrales d'achats) :
- Faire valider les décisions de choix de gamme et les objectifs de vente par le le/la Manager de Département
- Choisir les produits achetés hors centrale d'achats et fixer des objectifs de quantité et des objectifs "qualitatifs" pour ces produits
- Sélectionner les fournisseurs (les fabricants de produits régionaux, moulins particuliers.)
- Négocier les marges et les conditions de livraison : délais de livraison, promotions
- Négocier avec les fournisseurs et prestataires de service ou intervenants extérieurs la mise en oeuvre des opérations commerciales
- Veiller à la gestion rigoureuse des stocks de façon quotidienne et au réapprovisionnement, selon la réglementation relative à la conservation des différents produits
- S'assurer de la bonne réception des produits selon les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur.
- Contrôler, organiser et superviser le stockage des produits
Manager son équipe :
- Recruter, fixer les objectifs individuels, participer au recrutement des employé(e)s boulangerie.
- Mettre en place l'organisation du travail des équipes dans le respect de la législation du travail (amplitudes horaires, travail le week-end)
- Mobiliser les équipes sur la mise en oeuvre des animations
- Contrôler l'activité commerciale de l'équipe (plannings, disponibilité et qualité des produits)
- Evaluer les performances individuelles et collectives de l'équipe
- Suivre et organiser le développement des compétences, proposer des formations
De formation CAP/BEP ou Bac Pro en boucherie, vous justifiez d'une expérience sur le même poste
- Expérience en management requise
- Connaissances techniques spécifiques au traitement de la viande, à sa conservation et à sa présentation
- Compétences en gestion
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire