Gestionnaire administratif et ressources humaines (F/H)
Finalités/contexte :
Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en œuvre les compétences du Département en matière de voiries, eau, environnement, forêt, agriculture et transport des élèves et étudiants en situation de handicap. Aux côtés des 4 Directions opérationnelles du Pôle, la Direction Administrative et Financière (DAF) joue un rôle interne d’appui et d’animation et un rôle externe de relai auprès du Pôle Ressources. Au sein de la DAF, le service Administration Générale (SAG) intervient en support, pour l’ensemble des directions du Pôle, dans les domaines du secrétariat général et des ressources humaines.
Activités principales :
En lien avec votre Responsable, en tant que gestionnaire d’activités, vous participerez à la qualité des productions administratives et contribuerez à l’animation des référents administratifs du Pôle.
Concernant le volet Secrétariat Général, vous serez chargée de garantir la conformité aux règles internes et grammaticales des différents documents soumis au visa du DGA (lien avec les rédacteurs, directeurs, respect des délais, suivi des corrections et de la validation), dans un contexte de dématérialisation croissante des processus de validation et de signature (Elise, iXbus, etc.).
Vous proposerez des solutions aux différents interlocuteurs dans les directions afin d’améliorer leurs productions administratives.
A propos du volet Ressources Humaines, vous contribuerez à la qualité et l’exhaustivité des données RH suivies au sein du Pôle. Vous assurerez le suivi des offres d’emploi, en accompagnant les services dans la rédaction si besoin. Sur les campagnes DRH récurrentes (entretiens professionnels, bourse à la mobilité interne, avancements de grade, comités sociaux territoriaux, etc.) vous participerez au suivi, à la production et à l’animation assumée par la DAF. Vous assurerez la mise à jour des divers tableaux de pilotage (effectifs du Pôle, contractuels, retraites, etc.) et le suivi des organigrammes sous un outil dédié.
Vous accompagnerez les différentes directions du PADD sur l’utilisation des outils informatiques (Elise, Airs délib, Ix Bus, Appetiz, Econnexion, Neeva, etc.), Sur le volet archivage, vous animerez des rencontres auprès des directions et services territorialisés du Pôle.
Vous alimenterez l’espace partagé dédié à l’ensemble des agents du Pôle.
Activités complémentaires :
Vous serez référent du service sur le logiciel eConnection (suivi des congés, cycles de temps de travail, etc.).
Vous travaillerez de manière polyvalente avec la gestionnaire de dossiers du service.
Spécificités du poste :
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 22 rue Paul Petit, 42100 SAINT-ETIENNE
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Pour ce poste, il est attendu que vous connaissiez les règles administratives du Département et maîtrisiez les règles de grammaire et des différents logiciels.
Par ailleurs, des notions en matière de ressources humaines dans la fonction publique territoriale seront appréciées. Vous êtes en capacité de travailler dans l’urgence et vous savez gérer les priorités avec efficacité
Disponible, vous savez faire preuve de rigueur, de discrétion, et disposez d’un grand sens du reporting. Vous faîtes preuve de curiosité.
Vous êtes source de propositions pour améliorer et faciliter le travail des agents du PADD.
Vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer efficacement avec différents profils de collègues relevant de toute strate hiérarchique.
Un profil de type « assistante de direction » devrait pouvoir être intéressé par ce poste.