Chargé de Missions RH en Alternance H/F
Vous recherchez une alternance pour préparer un MASTERE RESSOURCES HUMAINES ? Vous êtes au bon endroit !
Nous recherchons pour le compte d'une entreprise partenaire, un chargé de missions RH F/H en alternance pour une durée de 24 mois sur Angers.
Ingénierie : concevoir, digitaliser et mettre en forme nos outils (de formation, d'accompagnement et de conseil) mise en forme des supports.
Suivi pré et post-formation : planification des sessions, indicateurs, envoi de documents.
Co-animation formation : accompagner les consultants sur l'animation des prestations.
Accompagnement du changement : accompagner les consultants dans la mise en place et la prise en main de nouveaux outils et logiciels dans le cadre de la digitalisation de l'activité.
Relation client / commercial : accueil physique et téléphonique, accompagnement des consultants dans le process commercial.
Contribution à l'audit de surveillance QUALIOPI : vérification de la conformité des pratiques aux indicateurs de qualité Qualiopi, identification des évolutions règlementaires relatives à la formation, contribution à l'ajustement des process et pratiques.
Communication externe : contribuer à l'amélioration des supports de communication (site web, LinkedIn, livret d'accueil), proposer des idées de publications pour la page Linkedin du cabinet, contribuer aux événements clients et webinars.
Communication interne : création et coanimation de réunions et événements en interne, partage de veille sur des sujets divers (RH, pédagogie, évolutions règlementaires)
Tu fais preuve de discrétion et tu respectes la confidentialité des informations relatives aux dossiers personnels et d'entreprise. &bull,
Tu interagis avec bienveillance et dynamisme avec nos clients et l'équipe interne et les partenaires. &bull,
Tu es curieux.se et à l'aise avec le monde de la communication, du numérique et les nouveaux outils. &bull,
Tu es capable de travailler en autonomie. &bull,
Tu es force de proposition sur le développement des outils internes. &bull,
Tu es polyvalent.e et capable de gérer les imprévus. &bull,
Tu maîtrises les logiciels de bureautique (Outlook, Word, Excel, Power Point) et les principaux réseaux sociaux (LinkedIn notamment). &bull,
Tu maîtrises la langue française et tu disposes d'une aisance rédactionnelle. &bull,
Tu as une expérience confirmée du monde professionnel et le sens du service client