#ES Technical Representative Cherbourg B1.3 (H/F)
Une offre d’emploi intitulée #ES Technical Representative Cherbourg B1.3 (H/F) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Helicopters sur le site militaire de CHERBOURG en France.
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaires au sein du département Support Engineering en charge de l’Assistance Technique.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités françaises.
Parce que nous prenons soin de vous :
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Avantages financiers: Salaire attractif, accords d’intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d’actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.
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Équilibre vie privée / professionnelle: Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d’autres services.
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Bien-être / santé: couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.
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Développement individuel: des opportunités d’évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).
Tâches et responsabilités :
Vous contribuerez aux activités principales suivantes :
- Interface Client privilégiée pour les activités Support Engineering (soutien des flottes client).
- Prise en charge de la formation sur le terrain de nos clients (on-job training).
- Contribution aux analyses de panne / évaluations des hélicoptères en service.
- Veille documentaire nécessaire à votre activité.
- Création d'un lien avec le plateau support technique Marignane L2 (Product Support Manager) et L3 (spécialistes du support technique)
Des déplacements professionnels sont à prévoir. De ce fait, vous devrez être disposé(e) à vous déplacer en France et à l’étranger, quelle que soit la période de l’année avec un préavis très court.
Compétences et prérequis :
Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant l’expérience et les compétences suivantes :
- EASA Part 66, Licence « B1.3 » obligatoire. La licence « C » est un plus.
- Qualification de Type : Famille AS365 / EC155 / EC225. Toute autre Qualification de Type supplémentaire sera un plus lors du processus de recrutement.
- Autonomie dans l’exercice de ses fonctions.
- Compétences reconnues en communication dans la relation Client.
- Esprit d’initiative et d’entreprise.
- Rédaction des comptes-rendus techniques / comptes-rendus de visite / suivi de flotte.
- Connaissances obligatoires dans les domaines : Documentation aéronautique, Règlementation civile et militaire, Navigabilité, CAMO, Logistique.
- Utilisation des logiciels informatiques bureautiques courants.
- Capacité d’évaluation et de communication factuelle des situations à risques.
Compétences linguistiques :
- Anglais : Lu, écrit, parlé
- Français : Courant
Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.
Unité légale :
Airbus Helicopters SAS
Type de contrat :
CDI-------
Classe Emploi (France): Classe F11
Niveau d'expérience :
Expérimenté(e)
Famille d'emplois :
Ingénierie,Support Tech & Service client
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.
Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d’avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à emsom@airbus.com.
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.