Chargé(e) de Communication/Marketing
Nos consultants sont formés aux technologies de l'industrie 4.0. En parallèle de leurs missions principales, nos consultants ont pour rôle d'être force de proposition sur les opportunités issues de l'usine du futur pour augmenter la performance de nos clients.
Ce qu'on dit de nous :
- "Meilleure expérience professionnelle", (Glassdoor, note 4,9)
- "Ovni du conseil en ingénierie", (Indeed, note 4,8)
- "Initiative, Audace et Dynamisme", (Google, note 4,9)
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication/Marketing pour renforcer notre visibilité et dynamiser nos initiatives de communication.
Description du poste et Missions
En tant que Chargé(e) de Communication/Marketing, vous jouerez un rôle clé dans la valorisation de l'image de Baldwin Partners. Vous serez amené(e) à :
- Communication externe :Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication digitale (réseaux sociaux, site web).
- Rédiger des contenus variés (articles de blog, posts LinkedIn/Instagram/Facebook)
- Animer et modérer nos réseaux sociaux pour renforcer l'engagement de notre communauté.
- Élaboration de contenus (affiches, présentations … )
Communication interne :
- Concevoir et diffuser la newsletter interne pour informer les collaborateurs des actualités et projets de l'entreprise.
- Organiser des événements internes tels que les afterworks, workshops, séminaires, week-ends entreprise et la fondation pour renforcer la cohésion d'équipe et découvrir l'ensemble des baldwiners.
Marketing :
- Contribuer à l'élaboration de supports visuels et promotionnels (brochures, infographies, vidéos).
- Effectuer des analyses de performance (reporting et suivi des KPI).
Événementiel :
- Coordonner l'organisation d'événements (conférences, webinaires, salons professionnels, autres).
- Assurer la logistique et la communication avant, pendant et après les événements.
Vous êtes Bac +4/5 avec une spécialité en Communication et Marketing ? Le défi et l'initiative vous transportent ?
- Vous avez une excellente capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable.
- Vous maîtrisez les outils de communication digitale (WordPress, Canva, Mailchimp, Notion etc.).
- Vous avez de bonnes connaissances des réseaux sociaux et des leviers de marketing digital.
- La maîtrise de logiciels graphiques (Photoshop, Illustrator) est un plus.
Vous partagez les valeurs de Baldwin Partners : Audace, Excellence, Esprit d'Equipe, Responsabilité !
Rejoignez Baldwin Partners !
Intégrer Baldwin Partners, c'est avoir la possibilité de faire entendre ses idées et de mettre en place ses initiatives et innovations !
Fondation Baldwin Partners (actions environnementales et sociétales sur propositions des salariés)
Événements Baldwin Partners (Afterworks, Week-end, séminaires, Sport, visites d'entreprises, Workshop et plus selon les initiatives de chacun !
Multitude de formations techniques et managériales
D'un point de vue administratif, vos avantages seront aussi :
- Contrat cadre avec horaires flexibles
- Télétravail possible
- Remboursement des frais kilométriques
- Ticket restaurant à 60% employeurs
- Chèques vacances chaque années
À la suite de la réception de votre CV, vous aurez 4 étapes avant de commencer l'aventure !
- Premier appel avec le Responsable Recrutement pour la première Préqualification
- Échange Technique avec un Ingénieur d'Affaires Baldwin Partners
- Second échange de validation de nos valeurs Baldwin Partners avec un dirigeant
- Rencontre technique avec le client de Baldwin Partners
- Démarrage sur le projet !