Directeur de Territoire
Le Directeur de Territoire a la responsabilité du PnL de son territoire. Il s'assure du suivi et de l'atteinte des objectifs opérationnels des crèches en pilotant et en animant le progrès continu sur la zone.
Il est garant de la qualité d'accueil au sein des établissements de leur bon fonctionnement dans le respect de la législation en vigueur, du respect des objectifs annuels de rentabilités fixés avec le directeur des opérations auquel il est rattaché. Il pilote la performance économique et sociale de sa région.
Il a la responsabilité hiérarchique des Responsables de Secteurs qu'il anime à partir des plans de secteur annuels. Il doit veiller à mettre en œuvre les moyens, outils et méthodes mis à disposition par les Directions métiers et supports.
Il participe ou pilote des projets stratégiques de la France en lien avec les Directions métiers.
Missions principales
1- Management des équipes
- Attire, mobilise, développe les talents, anticipe les mouvements et s’assure de l’optimisation de l’organisation pour atteindre les objectifs.
- Impulse, anime et soutient la dynamique de l’équipe, favorise la collaboration au sein de l’équipe et avec les Directions Métiers.
- Fixe les objectifs en cohérence avec la politique de la Direction Générale et des Directions métiers, coordonne et contrôle l’activité
- Veille au respect des outils/process du Groupe Babilou en lien avec les Directions métiers et garantit une amélioration continue
2- Développement commercial et fidélisation clients et partenaires institutionnels sur sa région
- Responsable du développement Clients, Collectivités et Administration locales (prospects et clients existants) et Entreprises de proximité : recherche d’opportunité de création de crèches, pilotage des projets d’ouvertures ou d’extension, pilotage des renouvellements de marchés et des DSP, pilotage des réponses aux appels d’offres, pilotage des intégrations de sociétés sur sa région
- Responsable de la fidélisation des clients locaux et des partenaires institutionnels CAF, CG et PMI
3- Pilotage et coordination des EAJE de son territoire
-Garant de la bonne exécution des contrats clients, des rapports CAF/CG et rapports clients
-Garant de la qualité de la relation avec les familles et de la qualité d’accueil des enfants dans le respect du projet d’établissement Groupe
-Garant du respect des objectifs des établissements petite enfance définis avec la Direction Générale : tenue et suivi du budget, analyse des écarts en lien avec les Directions concernées.
-Responsable du bon fonctionnement des établissements petit enfance sur le plan humain (dimensionnement de l’équipe dans le respect de la législation en vigueur), financier (respect des objectifs budgétaires et optimisation de la crèche, validation des éléments comptables transmis par les établissements PE, recouvrements des subventions liées à l’investissement et au fonctionnement), matériel et immobilier (maintenance des locaux) et responsable du respect des normes en matière d’hygiène, de sécurité et de santé.
-Responsable de la performance de sa région : actions préventives & correctives, optimisation de l’occupation en fonction des ressources
-Intervient en soutien dans le management des équipes : entretien individuel en cas de besoin, de recadrage, suivi réguliers des équipes + reporting …
-Participe aux réunions d’équipes en crèches et représente le directeur Exécutif en visite crèches sur la région
-Participe aux réunions de secteur en cas de besoin
-Veille à la fidélisation des équipes et est garant du bon climat social
4- Influence
-Participe aux évènements d’influence et représente le Directeur Exécutif en tant qu’ambassadeur Babilou.
-Représente également l’entreprise auprès de nos collectivités locales, nos maires, dans la relation avec certains élus politiques (ministères, députés, cabinets…) et responsables Petite Enfance influents ou encore des décideurs politiques de son territoire.
Profil
-Besoin d'un leader et d'un H/F de croissance, un bon communiquant, capable de fédérer et porter l'équipe.
-Solide expérience (10/15 ans minimum) dans le secteur de la petite enfance
-Vous souhaitez participer au déploiement d’un projet ambitieux et stratégique au sein d’une entreprise en forte croissance