Responsable Administratif & Financier H/F
Nous recherchons pour notre client, un organisme de formation en pleine croissance un Responsable Administratif & Financier F/H.
Missions principales
En tant que RAF, vous serez au coeur des décisions financières stratégiques et vous aurez pour mission d'accompagner la croissance de l'entreprise, tout en assurant une gestion financière et administrative efficace. Vous travaillerez étroitement avec la Direction Générale et les parties prenantes externes (banques, partenaires financiers).
Nous recrutons un Responsable Administratif et Financier en CDI (F/H).
Le poste est à pourvoir à Rungis (94) pour un démarrage dès que possible.
Rattaché(e) à la Direction Générale, vos missions seront les suivantes :
- Encadrement de 2 comptables,
- Gestion quotidienne des opérations financières,
- Suivi des banques et de la trésorerie,
- Contrôle de la comptabilisation, des rapprochements bancaires, des intercos, des emprunts, des moyens de financement,
- TVA / IS : Déclarations, cadrage et contrôle des écritures,
- Revue des écritures comptables et analyse périodique des comptes,
- Pointage et règlement des charges sociales et fiscales,
- Suivi des notes de frais,
- Relations avec l'Expert-Comptable, l'administration fiscale et sociale,
- Établissement des prévisions budgétaires,
- Préparation des révisions comptables, élaboration du bilan et du compte de résultats,
- Mise en place du contrôle de gestion,
- Optimisation des process et mise en place d'outils digitaux.
Avantages
- Contribuer activement à la stratégie de développement de l'entreprise et à sa structuration financière.
- Évoluer dans un environnement dynamique et stimulant.
- Intégrer une entreprise qui valorise votre évolution interne et votre montée en compétences.
- Rémunération attractive : à partir de 55 000,00€ par an.
- Prise en charge du transport quotidien.
- RTT.
Votre profil :
- Issu(e) d'une formation Bac +4/5 en Finance / Comptabilité.
- Expérience significative sur le même poste, idéalement dans un environnement PME.
- Appétence pour les outils digitaux, excellente maîtrise d'Excel et EBP Compta.
- Solide expérience en gestion de trésorerie, comptabilité et reporting financier.
- Rigueur, organisation et autonomie souhaitées.
- Capacité à gérer une équipe.