Responsable Paye et Carrière (h/f)
ACTIVITES PRINCIPALES
• Organisation, coordination et encadrement des moyens de l’administration du personnel : encadrement fonctionnel des gestionnaires RH, assistance, conseil et formation de l’équipe, notamment sur les aspects de gestion administrative de carrière et de paye.
• Organisation et suivi opérationnel des activités ou projets relevant de la carrière, de la rémunération, des cotisations et des déclarations aux organismes sociaux.
• Planification et mise en œuvre de la gestion administrative et comptable.
• Information et conseil aux agents de la collectivité dans son domaine d’activité.
• Elaboration, actualisation et mise en œuvre de procédures spécifiques à son domaine.
• Préparation et mise en œuvre des opérations de carrière : avancements, Promotion Interne, retraite, ...
• Coordination et suivi des dossiers liées aux absences de longue durée (AT/MP, CLM, CLD, ..)
• Rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques/réglementaires.
• Veille juridique et statutaire.
• Coordination avec les partenaires.
• Appui à la DRH : suivi de la masse salariale, dialogue social, LDG, GPEEC
• Participation à l'élaboration du RSU, à la communication interne, ...
EXPERIENCE CONSEILLEE POUR L’EXERCER
• Formation de niveau II ou III en ressources humaines.
• Maitrise exigée des outils bureautiques et d’un SIRH (CIRIL apprécié).
• Expérience exigée d’au moins 3 ans de la gestion statutaire et de la coordination d’équipe dans une collectivité territoriale.
SAVOIR-FAIRE REQUIS
• Connaissance approfondie du statut de la fonction publique et des contrats de droit public
• Aptitude à l'écoute et au contact humain
• Etre rigoureux dans l'organisation du travail
• Identifier / analyser des situations d’urgence spécifiques a son domaine de compétence et définir les actions.
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité.
• Renseigner des personnes au regard de son métier.
• Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes…
• Maitriser les outils bureautiques.