Coordinateur gestion absentéisme médical et retraite (h/f)
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de service, vous coordonnez, gérez et contrôlez la mise en œuvre et le suivi des procédures liées à la santé au travail ainsi que le traitement des dossiers de retraite. Vous favorisez la polyvalence entre les gestionnaires en termes de mission santé et retraite, avec lesquels vous avez un lien fonctionnel. En collaboration avec votre hiérarchie, vous impulsez une démarche d’alerte et d’anticipation dans l’instruction des dossiers d’absences (saisine conseil médical, inaptitude, reclassement, période préparatoire au reclassement, et retraite pour invalidité).
Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Coordonner, superviser et contrôler l’activité des deux gestionnaires santé-retraite
- Informer, renseigner, orienter et répondre aux demandes des services, des agents et des partenaires extérieurs
- Rédiger des courriers, actes, imprimés divers et états liés au traitement de l’ensemble des dossiers
- Elaborer des tableaux de bord
- Veiller à la mise à jour régulière des dossiers des agents avec les documents relatifs à l’absentéisme
En collaboration avec les deux gestionnaires :
- Instruire l’ensemble des dossiers liés à l’état de santé des agents (longue maladie, longue durée, grave maladie, maladie professionnelle, disponibilité d’office pour raison de santé et temps partiel thérapeutique)
- Suivre les dossiers d’accident de service, maladie professionnelle, allocation temporaire d’invalidité et retraite pour invalidité
- Assurer les relations en fonction des besoins avec le service de médecine professionnelle (visites médicales, etc.)
- Assurer le lien avec les partenaires extérieurs (CNRACL, instances médicales, médecins agréés, médecine de prévention, CPAM régime générale de sécurité sociale, etc.)
Formation issue de l’enseignement supérieur avec une expérience significative dans la gestion de l’absentéisme médical
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale (FPT) et des textes réglementaires relatifs à la carrière (notamment santé et retraite)
Connaissance des partenaires extérieurs et de leurs procédures (centre de gestion, conseil médical, CNRACL, CNAV, IRCANTEC, etc.)
Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel)
Maitrise des logiciels métiers (CIRIL RH et FINANCE, Elise) ou curieux d’en apprendre les rouages
Capacité à élaborer des tableaux de bord, outils de suivi et fiches de procédure
Capacité à travailler en transversalité et aptitudes managériales
Aisance relationnelle et capacité d’écoute
Rigueur, organisation et force de proposition
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