Chargé de développement commercial H/F
Gan Assurances s’appuie exclusivement sur ses 900 indépendants ancrés et
engagés dans leurs territoires.
Aujourd’hui, au travers de cette offre,
nous souhaitons avant toute chose, vous présenter plus particulièrement
l’environnement de travail de votre (peut-être) futur poste !
L’Agence de Brive (19), gérée par l’agent général Philippe Peyronnie recherche
activement son futur Chargé de
développement commercial H/F.
Implantée dans l’hyper-centre-ville,
l’agence profite du dynamisme urbain qu’offre le quartier commerçant.
Rejoindre
l’agence GAN de Brive c’est également rejoindre une équipe soudée et dynamique
de trois personnes : Aurélie, Natacha, et Florence. C’est aussi rejoindre
une structure à taille humaine avec un fort esprit d’équipe et animée par les
valeurs de confiance, d’engagement et de responsabilité.
Vos missions :
Acteur dans la croissance et
la réussite de l’agence, vous êtes en charge de générer de nouvelles opportunités,
d’élargir la base de clients et de fidéliser ces derniers dans un but de faire
croitre l’activité de l’agence.
Vos missions et responsabilités seront les suivantes :
✅ Prospection et acquisition de nouveaux clients : identification et ciblage des
nouvelles opportunités commerciales en les prospectant (tous canaux
possibles : réseaux professionnels, évènements, recommandation, etc.) et
en présentant les produits.
✅ Gestion et suivi du portefeuille en toute autonomie : entretiens
des relations avec les clients existants (et potentiels), apport de conseils
personnalisés par la compréhension ou l’anticipation de leur besoins puis
proposition de solutions adaptées et réponses précises à leurs questions ou
problèmes,
✅ Elaboration de stratégie de vente en coopération avec l’Agent
général : développement et mise en œuvre de stratégie de vente, construction
d’objectifs et adaptation des approches selon les clients dans leurs démarches
tout au long du sinistre en veillant à leur satisfaction
✅ Gestion back office en agence : gestion administrative et
logistique, gestion et suivi des échanges entre l’agence, la compagnie et les
clients, tenu régulier de reporting et rapport d’activité (performances,
résultats obtenus, évolution…)
✅ Mise en place de veille concurrentielle régulière :
suivre les tendances du marché et de la concurrence pour adapter les stratégies
de ventes en conséquence.
Vous êtes diplômé(e) d'une
formation de niveau Bac+2 (BTS ou DUT) dans des domaines tel que le commerce,
la vente ou idéalement directement en assurance et vous justifiez à minima d'une
première expérience dans la relation clients ou dans la gestion de contrat.
Avant tout, nous
recherchons une personne ayant une passion
pour le service client et la vente. Une personne qui saura également faire
preuve d’un leadership, d’une excellente communication et surtout une envie
affirmée d’évoluer vers des fonctions managériales voir entrepreneuriale.
Vous possédez une
excellente capacité d’adaptation
afin de pouvoir vous appropriez aux produits et services vendus de l’agence, mais également aux différents interlocuteurs que vous aborderez. Ainsi, la connaissance de l’environnement commercial en agence, en cabinet de courtage ou banque sera un plus à votre profil