Offre introuvable
APHP
Postée il y a 7 jours
La direction de la communication de l’AP-HP a pour mission de promouvoir auprès du grand public le CHU d’Ile-de-France qui représente 10 % des hospitalisations en France ; de valoriser son approche de service public unique et de soutenir dans toutes leurs formes d'expression les hôpitaux qui le constituent dans un contexte en pleine mutation ; d’impulser une stratégie de communication cordonnée pour tous les établissements de l’AP-HP tout en supervisant l’ensemble des acteurs de la collecte de dons à l’AP-HP.
La direction comprend plusieurs équipes :
- une équipe en charge des relations avec les médias et des réseaux sociaux ;
- une équipe de production de contenus : journaliste – rédacteur, JRI, photographes, studio graphique ;
- une équipe de chefs de projet et chargés de communication généralistes ;
- une équipe digitale : site web et intranet ; le poste qui fait l’objet de cette fiche y est rattaché.
COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
La direction de la communication de l’AP-HP est composée de 22 personnes équivalents temps plein.
Le pôle digital de la direction de la communication de l’AP-HP est composé de trois personnes : une responsable du pôle,
un/une chef(fe) de projet digital senior qui fait l’objet de ce recrutement et une cheffe de projet digital junior.
Le ou la titulaire sera en charge, sous la responsabilité de sa N+1 et en lien avec les équipes de la direction de :
- l’animation et l’actualisation éditoriale du site aphp.fr, sous Drupal, et de l’intranet sous SharePoint :
- rédaction de contenus en langage clair et intégration de ces contenus
- mises à jour
- publication d’articles
- création/refonte de pages et de rubriques
- la synchronisation des contenus entre aphp.fr et l’intranet ;
- la fiabilité et l’actualité des informations diffusées ;
À ce titre, de fortes compétences rédactionnelles sont indispensables pour le poste.
- le suivi MOA de ces deux sites web, en relation étroite avec la direction des services numériques et les prestataires externes :
- suivi TMA ;
- rédaction d’expressions de besoin et recettes dans le cadre d’évolutions fonctionnelles ;
- la formation des contributeurs d’aphp.fr, de l’intranet et des sites de l’écosystème web d’AP-HP ;
- l'amélioration de l’ergonomie et de la navigation des sites ;
- le respect de la charte graphique des sites ;
- la mise en place de campagnes : bannières, news ;
- la création et la diffusion de newsletters ;
- la gestion des outils d’envoi des newsletters : junglemail ;
- la définition d’une stratégie de nommage et de référencement ;
- l’analyse des audiences d’aphp.fr et de tous les sites de l’écosystème de l’AP-HP ainsi que de l’intranet ;
- la mise en œuvre de la stratégie SEO et du suivi des indicateurs pour mesurer l’impact des actions mises en place sur les différentes plateformes. Il ou elle a aussi comme objectif de générer du trafic et fidéliser les internautes.
Il ou elle participe aux projets numériques de la direction : refonte de l’écosystème web AP-HP, refonte des applications.
Issu(e) d'une formation supérieure (bac +4/5) en communication digitale, vous avez au moins 5 ans d'expérience en tant que chef(fe) de projet digital senior.
Compétences professionnelles :
- Excellentes capacités rédactionnelles pour le web, écriture et orthographe irréprochables
- Maîtrise de Drupal et de SharePoint
- Parfaite connaissance des règles de référencement et des outils de mesure de l'audience : Matomo, Google analytics ;
- Maîtrise d'outils de data-analyse (tels que looker studio) et de la création de dashboard ;
- Expérience en gestion de projets digitaux (refontes) ;
- Connaissance des outils digitaux suivants : outils de ticketing, semrush, screaming frog, Google Looker studio, Google tag manager…
- Capacité à piloter des prestataires
Savoir-être :
- Force de proposition et créativité
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Méthode et rigueur
- Bonne gestion du temps et des priorités
- Bon sens relationnel
- Sens de la négociation et de la synthèse
- Intérêt pour le domaine de la santé