Un(e) technicien(ne) informatique (H/F)
Sous la responsabilité du chef d'établissement, vos missions, au service de l'administratif et du pédagogique, seront les suivantes :
- Assistance aux utilisateurs : aide pour l'utilisation, séances de formation occasionnelles sur logiciels, applicatifs et organisation de l'informatique dans l'établissement, gestion des tickets de dépannage ouverts chez des prestataires de services extérieurs
- Réseaux, serveurs : relais en interne de notre société prestataire informatique
- Ordinateurs, périphériques et vidéoprojecteurs : installation physique, inventaire, branchements, maintenance, commandes, installation du système d'exploitation, des logiciels, des pilotes
- Inventaire du matériel informatique, des logiciels et des licences, proposition de renouvellement, veille technologique pour anticiper les besoins, compte-rendu des besoins exprimés par les utilisateurs
- Logiciels et abonnements : gestion, installation, maintenance, inventaire, et mise à jour des logiciels, suivis et renouvellement des abonnements,
- Logiciels, portails et applications de l'Education Nationale et de l'Enseignement Catholique : assistance et aide technique aux usagers, gestion des « tickets » de dépannage
- Préparation du matériel informatique en amont d'une réunion, d'une présentation, d'une visioconférence..
- Relais en interne de la société responsable du parc des photocopieurs
- Veille technologique pour anticiper des besoins et proposer des solutions, faire remonter les demandes et besoins des enseignants ou du personnel
De formation des métiers de la maintenance informatique, vous justifiez idéalement d'une première expérience.
Partageant nos valeurs, rigoureux (se), organisé(e) et motivé(e), vous savez faire preuve d'efficacité et de réactivité avec un sens du relationnel.
Rémunération selon convention collective EPNL.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions,Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs,Apporter une assistance technique aux équipes,Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Configurer les équipements réseau et serveurs,Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels,Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail,Relayer de l'information,Surveiller le fonctionnement des machines
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.