Ingénieure. - Ingénieur Matériel dans le Nucléaire H/F
Vous souhaitez participer à des aventures industrielles dans un secteur énergétique en pleine mutation ? Le groupe EDF répondra à vos attentes !
La Direction Industrielle de 1200 salariés a un rôle déterminant d'appui aux parcs de production, son implication dans les projets neufs, son expertise dans différents domaines (matériaux, génie civil, géosciences, chimie, Essais non destructifs).
Vous avez envie de travailler en interface avec les industriels fournisseurs de matériels ? Vous souhaitez être en contact avec les unités d'ingénierie du Groupe, les centrales nucléaires, les labos d'expertise, la R&D ? Vous êtes curieux et aimez les problématiques techniques variées ?
Rejoignez-nous au siège de la Direction Industrielle pour devenir ingénieur-e- matériel, au sein du Pôle Manutention Ventilation Structure dans le Département Maîtrise des fabrications.
Votre rôle ? Être garant de la maîtrise des fabrications de nos fournisseurs, sur les composants les plus importants d'une centrale nucléaire, vous travaillerez sur des problématiques de matériaux métalliques, d'approvisionnement, de forge, de soudage et autres procédés de fabrication.
Comment ? En exerçant votre expertise sur les domaines précités. Vous êtes positionnés en tant que sachant et devez garantir la bonne prise en compte des exigences techniques d'EDF au sein des documents de nos fournisseurs. Vous collaborerez avec nos équipes d'inspections en élaborant les programmes et bilans de surveillance usine.
Au quotidien, vous devrez :
· Vérifier la conformité des fabrications aux exigences techniques EDF en assurant la coordination technique avec les inspecteurs,
· Vous déplacez en usine pour mieux appréhender les procédés de fabrication et converger techniquement avec l'inspecteur et le fournisseur,
· Rédiger les offres de surveillance et compiler le retour d'expérience associé,
· Établir les exigences techniques relatives à la fabrication,
· Participer aux Task Force de résolution de problématiques techniques à enjeux,
· Assurer une veille technologique et contribuer au suivi du développement industriel de procédés innovants,
· Participer à la contractualisation des opérations d'approvisionnement et de fabrication nucléaire.
Vous suivrez un parcours d'intégration avec une phase de 4 mois sur le terrain en immersion et serez accompagné-e- pour votre montée en compétences. Votre expérience dans ce poste vous ouvrira des opportunités d'évolution professionnelle, vers d'autres métiers (surveillance d'examens non destructifs, matériaux, chimie, etc.).
Vous serez basé-e- dans nos bureaux de Saint Denis, à 15 minutes de Saint Lazarre.
Vous pourrez être amené-e- à vous déplacer ponctuellement sur l'ensemble du territoire national.
Titulaire d'un Bac +5 en école d'Ingénieur généraliste ou Universitaire avec une spécialisation dans le domaine des matériaux et / ou métallurgie / forgeage / soudage. Connaissances dans les principaux procédés de fabrications.
La certification IWE serait appréciée
Une forte appétence pour la technique est requise pour le poste.
Vous êtes ouvert d'esprit, avez le sens du travail en équipe et savez défendre votre point de vue. Tenace, vous aimez résoudre des problèmes techniques et avez des compétences en pilotage d'affaires alors le poste est pour vous, n'hésitez pas, postulez.
Anglais écrit et oral - niveau B2 indispensable.
Télétravail de 2,5 jours/semaine maximum en fonction du projet d'équipe.
Avantages : avantage énergétique, intéressement, prime de performance)
Rémunération brute annuelle selon expérience (entre 40K€ et 55 K€ sur 13 mois) hors autres compléments de rémunération.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.