Chargé d'affaires F/H
Au cœur de notre stratégie de développement se trouvent deux piliers indissociables : la qualité et l'innovation. Chez MGDIS, nous sommes fiers d'incarner une entreprise apprenante qui encourage la recherche de l'excellence dans tous les aspects de notre activité.
Nos Atouts :
Organisation de travail innovante : MGDIS est à la pointe de l'innovation et s'engage résolument sur la voie de la semaine des 4 jours, reflétant notre vision moderne de l'organisation du travail. Actuellement, notre organisation repose sur un modèle de travail en 4.5 jours.
Travail Hybride : Chez MGDIS, nous croyons en l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. C'est pourquoi nous encourageons un mode de travail hybride, combinant astucieusement présentiel et télétravail.
Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) : MGDIS s'engage activement dans une démarche RSE, consciente de l'impact de nos activités sur la société et l'environnement. Nous travaillons constamment à minimiser notre empreinte écologique et à contribuer positivement à notre communauté.
Implantation Locale Active : Fiers de nos racines, nous sommes une entreprise pleinement ancrée dans nos territoires d'implantation. Nous participons activement au dynamisme et au développement de nos régions.
Intégration Harmonieuse : Nous offrons à nos nouveaux collaborateurs un parcours d'intégration complet, garantissant une prise de poste sereine et une cohésion d'équipe optimale.
Avantages pour les Collaborateurs : Chez MGDIS, nous accordons une grande importance au bien-être de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous proposons des avantages tels que des tickets restaurants, une mutuelle familiale à cotisation unique, la possibilité d'entrer au capital de l'entreprise détenue à 90% par ses salariés et bien d'autres.
Cadre de Travail Exceptionnel : Située à seulement 100 mètres du magnifique Golfe du Morbihan, notre entreprise offre un environnement de travail privilégié qui favorise l'épanouissement personnel et professionnel de nos collaborateurs.
Si vous êtes passionné(e) par l'innovation, la qualité, et que vous souhaitez contribuer à l'accompagnement des organisations publiques dans leur évolution numérique, rejoignez notre équipe dynamique chez MGDIS.
Pour mieux nous connaître
https://www.mgdis.fr/immersion-mgdis-clients-collaborateurs-video-corporate/
Nous menons une politique Diversité engagée. Dans le but de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Afin de poursuivre sa croissance sur ses marchés de prédilection avec un portefeuille de solutions récemment étoffé, MGDIS recrute un(e) chargé(e) d’affaires.
Vous avez pour mission la commercialisation d’une partie de l’offre de logiciels et de services de MGDIS auprès d’un ou plusieurs marchés.
Le marché concerné comprend les villes jusqu’à 50 000 habitants ainsi que les groupements associés (communautés de commune ou d’agglomération).
Vos principales activités sont :
- La prospection de nouveaux clients, au travers d’actions s’appuyant sur un CRM permettant le lead nurturinget le marketing automation, ainsi que des actions plus traditionnellesà distance et en présentiel ;
- La gestion d’un parc clients, avec la vente de solutions, modules et services additionnels;
- L’élaboration d’offres financières, que ce soit pour des ventes directes ou suivant un processus d’appel d’offre public;
- La défense et la négociation des offres.
Occasionnellement, vous participerez à des salons et ateliers qui regroupent des collectivités de votre marché.
L’équipe commerciale est constituée d’une quinzaine de chargé(e)s d’affaires et ingénieurs avant-vente et intervient auprès des collectivités locales, des structures d’Etat et du secteur sanitaire et médico-social.
Les ingénieurs avant-vente travaillent étroitement avec vous et sont des alliés précieux car ils ont la connaissance technique et fonctionnelle des solutions, assurent les démonstrations auprès des prospects/clients et rédigent le descriptif des offres.
Si une connaissance de premier niveau des solutions sera nécessaire, votre valeur ajoutée est davantage dans l’identification – voire la révélation – des enjeux clients et l’articulation de la proposition de valeur MGDIS vis-à-vis de ces enjeux.
Bien que les rendez-vous se déroulent souvent à distance en visioconférence, des déplacements réguliers sont à prévoir sur le territoire national y compris DOM-TOM (train, avion, voiture).
Un reporting rigoureux et régulier est attendu dans le CRM pour faciliter le pilotage des actions et la collaboration interne (marketing, mise en œuvre, produit).
De formation commerciale (ou ayant évolué vers la vente avec 3 ans d’expérience au moins), vous avez le goût du challenge, vous êtes persévérant(e) et vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel. Vous savez écouter, identifier les interlocuteurs, intervenir aux moments clés pour proposer la meilleure offre avec les arguments décisifs. Vous savez créer des liens de confiance et communiquer avec passion et émotion. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le secteur du numérique. A défaut, vous vous intéressez sincèrement à l’informatique et êtes à l’aise avec les notion de logiciels professionnels, de licence, d’open source ou encore de modèles SaaS ou OnPremise. La connaissance du secteur public et notamment des collectivités locales serait un plus. Rémunération Outre le salaire fixe, la rémunération comporte une partie variable découlant des ventes que vous réalisez. Ce variable se décline en commissions sur ventes et en primes d’objectifs trimestrialisées. Le poste donne droit à une voiture de fonction, pour un usage professionnel et personnel. Alors, séduit(e) ? Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Vous estimez avoir les compétences et la personnalité requises ? Vous voulez être le nouveau moteur de la croissance et des succès de MGDIS ? Alors postulez et rejoignez-nous !