Aide comptable - CDD - Joinville H/F

Les missions du poste

Suivez le chemin le + PRO pour votre CARrière !


Prêt(e) à être au coeur de l'action et à exprimer pleinement votre personnalité ?


Rejoindre Rent A Car, le 1er acteur de la location de véhicules de PROximité, c’est créer votre propre carrière en développant tous vos talents. C’est aussi vivre des journées qui ne se ressemblent pas tout en construisant des relations longue durée avec nos clients.

Ce qui nous anime ? Relever des défis enrichissants et faire vivre une “vraie” expérience à nos clients, à Joinville-le-Pont comme dans nos 500 agences !


Les 3 clés qui font notre différence :

  • Notre engagement pour donner le sourire à tous nos clients tout en répondant à toutes leurs envies !
  • Notre état d’esprit libre et entrepreneurial, que nous cultivons avec passion depuis presque 30 ans !
  • Notre enthousiasme et notre envie: on s’adapte, on bouge, on propose et on crée des solutions Chez nous , chacun compte vraiment !

Cela a du sens pour vous ? Alors, il n’y a pas de hasard pour rejoindre Rent A Car !


Créez le projet PRO qui vous ressemble !


Au sein d’une équipe à taille humaine, vous êtes en charge de la gestion administrative et comptable des facturations Buy-Back :

1- Facturation

  • Suivre quotidiennement les nouvelles restitutions buy-back et mettre à jour liste de véhicules à facturer.
  • Calculer la valeur résiduelle du véhicule (montant à facturer).
  • Établir la facture et la déclaration de cession (si nécessaire)
  • Envoyer les éléments par e-mail ou par courrier postal à l'adresse pré-définie d'envoi avec accusé de réception.

2- Suivi administratif

  • Récupérer l'information sur l'envoi du dossier physique auprès du constructeur/concessionnaire (carte grise et double des clés) et renseigner pour chaque véhicule facturé la référence d'envoi par le Service Flotte
  • Renseigner le fichier de suivi des envois des factures et DC et dossiers physiques.
  • Reporter la liste des véhicules à sa hiérarchie et à l'équipe flotte
  • Faire une synthèse des anomalies de facturation ou d'envoi ou de complétude des dossiers.

3- Recouvrement des factures Buy-Back

  • Obtenir quotidiennement l'information sur les règlements Buy-Back reçus auprès de la trésorerie et recueillir auprès des constructeurs/concessionnaires les détails d'imputation des règlements.
  • Imputer les règlements dans l'outil comptable
  • Etablir la liste des factures non encore payées à échoir en fin de mois.
  • Envoyer des rappels d'échéance des factures non payées à J-15 et J-5
  • Faire les relances de règlement des factures échues non réglées.
  • Alerter la hiérarchie et l'équipe flotte pour tout règlement en retard de plus de 10 jours.

#RENTACAR

Contrat : CDD
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