Intervenant - Intervenante d'Action Sociale H/F
Missions quotidiennes :
- - Assurer l'accompagnement social des patients ainsi que l'accès et l'ouverture de leurs droits
- - - Elaborer avec le patient, son entourage et en lien avec les équipes soignantes, le projet de sortie d'hospitalisation, à partir d'une évaluation de ses conditions de vie, de son autonomie et de son environnement
- - - Assurer un rôle d'expertise et de conseil auprès des soignants
- - - Assurer la transmission d'information en lien avec le patient tout en respectant le secret professionnel et médical
- - - Participer aux staffs hebdomadaires de chaque service
- - - Assurer la coordination avec les partenaires extérieurs dans l'optique d'une continuité de soins et d'une prise en charge sociale
- - - Constituer des dossiers d'EHPAD et recherche d'établissement/d'hébergement, avec les patients et leur entourage
- - - Assurer une mission de protection de l'enfance et des personnes vulnérables
- - - Instruire des dossiers administratifs
- - - Assurer une veille sociale
- - - Construire et maintenir des liens de partenariat et de réseau
Diplôme requis :
- - Titulaire du DEASS (Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social)
- - Ou du DEES (Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisée)
- - Ou diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale
- Débutant.e accepté.e.
Compétences spécifiques requises :
- - Maîtrise et connaissance des dispositifs inhérents aux politiques sociales
- - Connaissance du territoire et des partenaires existants
- - Capacité de réactivité, d'évaluation, d'analyse et de synthèse des situations
- - Capacité de médiation
- - Capacité d'expression orale et écrite
- - Aptitude aux initiatives dans un contexte d'autonomie de travail mais en collaboration permanente avec les professionnels du soin et/ou des services administratifs
- - Capacité d'organisation et de priorisation dans son travail
- - Intérêt pour le travail en équipe
- - Bienveillance
- - Ecoute active
- Date et prise de fonction : dès que possible
Type de contrat : CDI temps complet (35h en 4 jours et demi)
Télétravail : 1 jour/semaine dès 6 mois d'ancienneté dans la structure
Temps partiel envisageable selon profil.
Délai pour les candidatures : Lettre de motivation et CV en notant la référence de l'annonce à adresser à Pauline Zanotti avant le 20/12/24 par mail à l'adresse @.**.