Gestionnaire comptable et commande publique avec en charge la gestion des subventions et le financement des projets
Cadre d'emploi des rédacteurs
Titulaire ou Contractuel
Temps complet 100%
Poste basé au Châtelet en Brie.
Vous intégrerez le service Finances et Commande Publique composé actuellement de 3 agents. Placé(e) sous l'autorité du Responsable du service, vous assurerez la gestion comptable de la collectivité avec la gestion des subventions et la recherche de financement des projets intercommunaux.
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS
1 / Exécution comptable des dépenses
Vérification des bons de commandes réalisés par les services
Saisie des engagements après vérification des crédits disponibles
Scann des factures reçues sur CHORUS PRO (connecteur en cours de mise en place) et nommage des pièces
Saisie des factures sur logiciel pour envoi aux responsables de service via le parapheur électronique
Liquidation des factures après vérification des crédits disponibles
Réalisation des titres du service d'aide à domicile, du portage de repas et des redevances d'ordure Ménagère
Réalisation des titres sur P503
Réalisation des titres de redevances du service assainissement non collectif et des titres de participation à l'assainissement collectif
2/ Pilotage et recherche de financement :
Définition et formalisation des procédures de recherche de financement
Veille active, mise à jour des connaissances
Mise en place et optimisation des outils de suivi des subventions
Instruction et suivi des dossiers de subventions en s'appuyant sur les services gestionnaires
Suivi administratif, budgétaire et comptable des subventions
Développement d'un réseau partenarial avec les financeurs
3/ Participation à la commande publique
Suivi des contrats et marchés
Participation à la rédaction des pièces, mise en ligne, analyse des pièces, notification
PROFIL & COMPETENCES SOUHAITÉS
Formation
Expérience requise sur poste similaire en collectivité territoriale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Connaissance le fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance et pratique du logiciel Berger-Levrault/Segilog
Cadre légal et réglementaire de la commande publique
Expérience
Savoir gérer plusieurs dossiers concomitants et prioriser les tâches
Rigueur, méthode et sens de l'organisation, esprit d'initiative
Réactivité et aptitude à faire face à l'imprévu
Savoir-être
Qualités relationnelles
Sens du service public
Capacité de travail en équipe
Être autonome et efficace
Discrétion professionnelle