CS25 - Stage - BAC+5 - Ingénieure/Ingénieur conception d'un outil de modélisation fréquentielle de composants passifs pour motorisation électrique (F/H)
AMPERE s.a.s.
Descriptif du poste
Contexte et environnement de travail
Dans un contexte en pleine mutation environnementale, numérique, économique, le monde automobile évolue rapidement. La voiture s’électrifie, se connecte, s’automatise.
L’évolution technologique est aujourd’hui au cœur de la performance de l’ingénierie AMPERE. Dans le cadre de votre stage, vous intégrerez la direction en charge de la conception, la validation et l'intégration des composants d'électronique de puissance dans les plateformes de véhicule électrique du Groupe Renault (AVM-C). Vous serez rattachée/rattaché à l'équipe en charge du métier Compatibilité ElectroMagnétique pour la Haute Tension (CEM HT), composée d'une dizaine d'ingénieurs expérimentés dans ce domaine et disposant d'un laboratoire d'essais CEM. Le stage se déroulera au Technocentre de Guyancourt (78).
Vos missions
A ce titre, vous serez en charge de :
-
Établir une bibliographie sur les modélisations de composants passifs
-
Caractériser de composants passifs (inductance, condensateur, résistance, …) à partir des mesures sur des échantillons existants.
-
Établir une corrélation du modèle avec les mesures.
-
Développer un outil Matlab autonome avec interface graphique pour l’acquisition de données et la génération de modèle compatible avec LTSpice (Netlist).
-
Développer un outil d’extraction de modèle d’impédances à partir de mesures issues de d’un analyseur d’impédance (impédancemètre) et d’un analyseur de réseaux (VNA).
Qui êtes-vous ?
Vous préparez actuellement un diplôme de niveau BAC+5 de type diplôme d’ingénieur généraliste ou Master universitaire ou école de commerce avec une spécialisation en électronique ou génie électrique et idéalement CEM et vous recherchez un stage de 6 mois.
Vous maîtrisez l'outil de modélisation et simulation LTSPICE, Matlab.
Vos connaissances sur l’utilisation d’un analyseur de réseaux (VNA) et/ou d’un analyseur d'impédance seraient un plus.
Vos connaissances en compatibilité électromagnétique et une expérience en développement d’interface graphique Matlab (GUI) seraient appréciées.
Vous êtes à l’aise avec la lecture de documents écrits en anglais.
Vous êtes curieuse/curieux, autonome et motivée/motivé, vous êtes force de proposition. Votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.
Métier
Transverse
Durée du contrat
6 months
Renault Group s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous d’apporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et s’épanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.