Un Rédacteur pour le service de l'Aide Sociale à l’Enfance (H/F)
Un Rédacteur pour le service de l'Aide Sociale à l’Enfance (H/F)
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Enfance Famille Insertion, responsable de l’Aide Sociale à l’Enfance, vos principales missions sont les suivantes :
MISSIONS
• gestion des dossiers administratifs des candidats à l’agrément adoption
• organisation et suivi de la commission d’agrément
• gestion et suivi des dossiers des personnes agréées pour l’adoption
• gestion administrative et financière des dossiers de mineurs placés sous tutelle du Président du Conseil départemental (relations avec le juge des tutelles, suivi des dossiers d’indemnisation, gestion des comptes des mineurs)
• gestion administrative et suivi judiciaire des dossiers des enfants sous mandat d’administrateur ad hoc dévolu au Président du Conseil départemental
• gestion et suivi des dossiers de subventions aux organismes et associations relevant du fonds départemental d’aide pour la prévention de l’inadaptation sociale de l’enfance et de la jeunesse
QUALITÉS ET COMPETENCES REQUISES
• maîtrise des logiciels de base de la bureautique (bureautique, traitement de texte Writer, tableur Calc ,…)
• qualité rédactionnelle
• aptitudes au droit et à la comptabilité
• qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
• rigueur et autonomie
• disponibilité
• discrétion professionnelle
• sens et respect de la mission de service public
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste localisé sur Châteauroux
• Recrutement statutaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs, par mutation, détachement ou liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle en application de l’article L332 du Code Général de la Fonction Publique
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire