Assistant Comptable et Gestion H/F
Pour le compte de l'un de nos clients dans le secteur industrie, nous recherchons un Assistant Comptable et Gestion H/F.
En lien avec le cabinet comptable et les différents services de la société, vous aurez pour missions :
1. Accueillir et traiter les demandes clients et fournisseurs :
- Recevoir les appels/mails des fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise et apporter des premiers
éléments de réponse ou orienter vers le bon interlocuteur.
- Orienter les fournisseurs, clients et différentes relations de l'entreprise vers les interlocuteurs adéquats
2. Organiser et assurer le suivi administratif de l'entreprise :
- Rédiger en autonomie dans le respect de la charte graphique tous documents ou supports administratifs
nécessaires et/ou demandés (compte rendu de réunion, mail, courrier, présentation, note de service, formulaire)
- Classer les documents, informations selon les procédures internes de classement et d'archivage
- Saisir numériquement les documents administratifs, devis et propositions d'intervention Maîtriser les logiciels de
gestion et de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation)
3. Participer au suivi administratif des chantiers :
- Préparer les déclarations et autorisations (PPSPS, déclaration de sous-traitance) nécessaires à la mise en
oeuvre du chantier.
- Transférer le dossier-marché aux responsables de l'exécution avant le début du chantier.
- Rédiger la facturation définitive en tenant compte des écarts entre les modalités prévues dans les contrats et
l'exécution du chantier
- Préparation des documents de fins de chantier (DOE, attestations)
- Suivi réalisé en liens avec les conducteurs de travaux
4. Préparer dossiers techniques pour les appels d'offres :
- Préparation des documents nécessaires à la réponse des d'offres marché publique. Analyse de règlement de
consultation, préparation des DC1/DC2/DC4 Mise à jour des documents interne pour coller aux demandes
clients (mémoire technique, références)
5. Suivi financier et comptables des sociétés :
- Préparation des facturations (situations de travaux,)
- Saisie des comptes clients et fournisseurs (lettrage,)
- Rapprochements bancaire
- Préparation des virements
- Relance règlements clients
- Suivi quotidien de la trésorerie
- Export factures
- Intégrations bancaires
- Suivi des règlements TVA et impôts
6. RH et social :
- Préparation des contrats
- Préparations des tableaux pour réalisation des fiches de payes
- Gestions des contrats mutuelles
- Gestion des contrats et heures intérimaires
- Entrées et sorties (suivi du registre de sécurité, suivi du document unique,)
- Suivi du parcs véhicules
- Mise en place et suivi des documents internes (notes de service, charte, règlement intérieur,)
Contrat de 35h hebdomadaire.
Parking pour se garer. Accessible en Transports.
Le poste est basé à Decines-Charpieu
Issu(e) d'une formation Comptable, vous disposez d'un profil polyvalent et complet.
Vous êtes une personne rigoureuse, et votre adaptabilité est l'un de vos points forts.
Une expérience dans le domaine du BTP est souhaitée.