CDI - Manager opérationnel Flux - H/F
Centre
Orléans
Supply Chain
Temps plein
03-fév-2025
QUI SOMMES NOUS ?
L’Oréal est présent sur 150 marchés sur les cinq continents. Depuis plus d’un siècle, L’Oréal se consacre uniquement à « Créer une beauté qui fait avancer le monde » ; il est aujourd'hui le leader mondial du secteur avec 29 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé. Ensemble, nous résolvons des défis complexes à grande échelle, tout en veillant à rester déterminés à rendre le monde plus inclusif et meilleur pour tous et pour notre planète. Vivez l’excitation de l’agilité pour façonner l’avenir de la beauté ; où la diversité et le but se réunissent pour créer un impact significatif.
Avec plusieurs milliards d'unités produites, la Direction des Opérations s'inscrit au cœur de la performance du groupe et constitue un de ses leviers majeurs.
Les Opérations chez L'Oréal, c'est travailler dans un environnement dynamique et diversifié, avec des opportunités de mobilité fonctionnelle et de carrière internationale. Un large éventail de formations, des responsabilités motivantes et des missions très variées vous permettront d'apprendre et d’évoluer.
La Centrale de Vennecy, est la nouvelle centrale de distribution du Groupe L’Oréal en France. Par ses activités de distribution elle contribue au succès de la Division Luxe (marques Lancôme, Yves Saint Laurent, Armani, Prada, Valentino…) et du maquillage de la Division Grand Public (Maybelline, L’Oréal Paris,…).
La Centrale de Vennecy est basée dans le 45 à Vennecy, à 15 min d’Orléans.
En activité depuis 2022, la Centrale de Vennecy est écoconçue, répondant aux normes les plus avancées en termes d’environnement. Pionnière et moderne, elle intègre des outils améliorant l’efficacité de notre distribution physique et offre une meilleure ergonomie au quotidien pour nos collaborateurs.
Rejoignez nos équipes aux Opérations en tant que Manager Opérationnel Flux.
MISSION PRINCIPALE :
Coordonner l’équipe en charge de mettre en œuvre les opérations nécessaires aux activités de réception et d’expédition de produits dans le respect des objectifs logistiques notamment en matière de sécurité, de qualité, et de performance afin de garantir la satisfaction du client.
COMPETENCES :
A LE SENS DU CLIENT
Encourage une Supply Chain guidée par la demande client avec le service comme priorité
Apporte de la valeur ajoutée au client et au consommateur
CONTROLE LES RISQUES ET AGIT DE FAÇON RESPONSABLE
Maîtrise les standards de Qualité, EHS, Finance et Supply Chain
Prend en compte les contraintes règlementaires dans son activité
ACCOMPLIT SON ACTIVITE AVEC AGILITE ET EXCELLENCE OPERATIONNELLE
Optimise les flux d’information, physiques et financiers sur l’ensemble de la Supply Chain
Utilise les données métier pour mettre en œuvre l’amélioration continue
Améliore la flexibilité, la réactivité et la fiabilité
Maîtrise les coûts tout au long de la Supply Chain
Maîtriser le logiciel Manhattan est un plus à votre candidature
CULTIVE L’ESPRIT PIONNIER
Anticipe l’activité commerciale et agit de façon proactive
Renforce le rôle de la Supply Chain au sein du business
SOFT SKILLS :
Capacités relationnelles et managériales
Leadership
Réagir et gérer les priorités
Esprit d’analyse et de synthèse
Prise de recul
Travailler en équipe
Ecouter et communiquer
SI VOUS AVEZ UN BAC+5 EN SUPPLY CHAIN OU UNE EXPERIENCE EQUIVALENTE, FAITES PARTIE DE CETTE AVENTURE !
CE QUE NOUS OFFRONS ?
L’Oréal, c’est :
- Une vraie responsabilité dès le premier jour, on ne reste pas à l’écart chez L’Oréal.
- Un endroit où vous pouvez contribuer à quelque chose de plus grand ! Beaucoup de nos marques ont des causes sociétales/environnementales pour faire concrètement la différence.
- Un endroit pour sortir de votre zone de confort et grandir au-delà de votre potentiel.
Alors, cette opportunité vous correspond, n'hésitez pas à candidater !
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Une fois que vous avez candidaté, voici à quoi vous pouvez vous attendre :
1. Recevez une réponse dans les 2 semaines suivant votre candidature.
2. Si votre CV est retenu, vous aurez un entretien avec l'un de nos recruteurs.
3. Ensuite, vous aurez 2 à 3 séries de discussions techniques dans le cadre du processus global.
Si vous avez eu l'occasion de rencontrer un recruteur et que nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre candidature, vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse rapide dans un délai d'une semaine avec des commentaires constructifs. Nous apprécions grandement le temps et l’énergie que vous investissez en nous.
NOUS SOMMES ENGAGES ET DETERMINES (NOTRE ENGAGEMENT DE DIVERSITE, EQUITE ET INCLUSION)
Nous nous engageons à garantir des processus de recrutement inclusifs et à plaider pour l’embauche et la promotion de chaque candidat de manière éthique et équitable.
Le Groupe interdit strictement toute discrimination à l'encontre de tout candidat à un emploi en raison de son identité ou expression de genre, de son orientation sexuelle, de son handicap visible et/ou invisible, de ses origines socio-économiques et/ou multiculturelles, de son état de santé, de son âge, de sa religion ou de toute autre caractéristique protégée par loi.
Nous sommes fiers d'être un employeur garantissant l'égalité des chances.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur L'Oréal, n'hésitez pas à consulter notre site :https://carrières.loreal.com
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