Assistant administratif en cabinet d'architecture (H/F)
L'atelier est engagé dans une démarche respectueuse de l'environnement et accompagne ses clients de la faisabilité jusqu'à la livraison des projets.
Vos responsabilités principales :
Gestion financière et comptable :
Établissement, le suivi et le contrôle des factures pour un reporting précis.
Relance des impayés auprès des clients.
Transmission des éléments comptables (factures, justificatifs de paiement, etc.) au cabinet comptable.
Participation aux appels d'offres :
Préparation et gestion des dossiers d'appels d'offres en collaboration avec l'équipe.
Suivi des appels publics à la concurrence et gestion administrative des réponses.
Support administratif général :
Gestion des mails, rédaction de courriers et accueil téléphonique.
Suivi des contrats (devis, propositions de mission) en lien avec les clients.
Demande de devis pour le démarrage des prestations externes (thermicien, géomètre, etc.).
Organisation et gestion des prestataires externes (fournitures, contrats de maintenance.).
Gestion des projets en cours :
Assistance à la déclaration d'assurance professionnelle.
Centralisation des documents des marchés d'entreprises et le suivi administratif tout au long des projets.
Gestion des certificats de paiement pour les entreprises et le suivi des paiements.
Rédaction des ordres de service, avenants, PV de réception des travaux et gestion des réserves.
Support RH et organisationnel :
Suivi des notes de frais, congés et gestion du personnel.
Gestion des consommables et réception du courrier.
Archivage et documentation :
Classement et archivage des documents dans le respect des procédures internes.
Mise en forme des documents types en lien avec les suivis d'opérations.
Si vous avez envie de vous investir sur le long terme dans un cabinet d'architecture à taille humaine, alors postulez maintenant !
Experience: 48 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.