MEDIATRANSPORTS est la régie publicitaire leader de la communication dans les transports en France, filiale du Groupe PUBLICIS. Acteur incontournable de la publicité dans l'univers du métro, du bus et des gares, MEDIATRANSPORTS commercialise et exploite les réseaux publicitaires de la RATP, de la SNCF et d'une trentaine de réseaux de transport en commun partout en France. Engagée pour conjuguer performance et responsabilité, MEDIATRANSPORTS s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente afin d'apporter au marché publicitaire des solutions efficaces, innovantes et adaptées à chaque objectif de communication, tout en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour réduire l' impact environnemental de ses activités. Dans le cadre d'un développement, nous recherchons pour notre Direction Commerciale Territoires, un(e) Assistant Commercial & Event Territoires H/F en CDI au sein de nos bureaux à Toulouse. Rattaché(e) au Directeur régional et/ou Directeur de Publicité Territoires & Directeur de Clientèle EVENT, vous serez en charge d'assister le directeur régional ainsi que les directeurs de publicité, directeurs de clientèle et chefs de publicité, dans l'organisation, la préparation et l'exécution de leur travail. A ce titre vos missions principales seront : Assister le Directeur Régional, Directeur de Publicité, Directeur de Clientèle et Chef de Publicité & Event dans la préparation des éléments commerciaux Établir ( si besoin en renfort ) les hypothèses commerciales et le chiffrage dans Simba 2 Assurer l’interface entre les clients et sa hiérarchie : Répondre aux demandes de renseignements, les Traiter et les Dispatcher après accord du supérieur hiérarchique Suivre les données de codification et leur exactitude dans la base Simba 2 Faire poser les options par le service média planning (si besoin en renfort ) et assurer le suivi de la proposition commerciale et du contrat (modification, relance, blocage) Réceptionner et envoyer les visuels pour validation. Suivre leur état d’avancement dans le process de validation S’assurer que les contrats et attestations de mandats sont bien signés et conformes à nos exigences et Relancer les clients Envoyer les contrats aux clients par mail ou courrier et veiller à leur retour signés Suivre les arriérés et contentieux et faire les relances Suivre les problèmes détectés au cours des campagnes et Déclarer les incidents de pose dans le système d’information Être l’interface ( si problème ) avec le service Back Office Média, Hors Média et Digital dans le suivi des éléments nécessaires aux campagnes Mettre en œuvre et Respecter les procédures Assurer la transmission du reporting du CA à partir des tableaux de bord Suivre et rapatrier les données des indicateurs pour sa direction Faire les demandes de reportages photos envoyer les photos aux clients suivi Participer aux réunions commerciales Participer et préparer les audits internes Réserver et suivre les périodes des concédants MISSIONS SPECIFIQUES EVENT Demander les informations de facturation clients pour la codification dans SIMBA2 Rentrer les mises à jour et nouveaux produits dans la base SIMBA2 Suivre et gérer les statuts (mise en option, option prio, passage contrat) des projets SIMBA2 en lien avec le médiaplanning Participer aux brainstormings Être en relation permanente avec la cellule Marketing Opérationnel : suivi des Success Stories Gérer les communications des Success Stories et actualités commerciales sur le site et les réseaux sociaux en coordination avec le service Communication Diplômé(e) d'un Bac2 formation professionnelle en lien avec les métiers commerciaux (BTS assistant(e) de direction ou assistant(e) de gestion PME PMI), vous justifiez d'une expérience de trois ans dans le domaine de l'assistanat commercial avec une aisance rédactionnelle. Vous maitrisez l'orthographe ainsi qu'une connaissance des outils informatiques et de divers logiciels (messagerie, tableur, logiciel de gestion commerciale. Négociateur(trice), doté(e) d'un excellent sens commercial, vous êtes reconnu(e) pour votre goût du terrain, des contacts et des challenges. De nature autonome, rigoureux(se), dynamique, vous aimez le travail en équipe et vous avez un bon sens du contact. Alors n'hésitez plus, postulez POSTE A POUVOIR SUR LA VILLE DE TOULOUSE. Alors n'hésitez plus, postulez Pourquoi nous rejoindre ? Travailler au sein de MEDIATRANSPORTS, c'est intégrer un groupe en pleine évolution dans le domaine de la Régie Publicitaire, en bénéficiant de nombreux avantages tels que : Télétravail Prime de cooptation Intéressement, participation Abondement Plan Epargne Groupe Plan Epargne d'entreprise collectif Mutuelle /prévoyance RTT, Viva La Différence Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout. Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d’âge, de sexe, de couleur de peau, d’origine sociale, de religion, ou d’orientation sexuelle...seules les compétences et l’énergie comptent. Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d’accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée, une candidate ou un candidat en situation de handicap qui en ferait la demande auprès de notre référente handicap / santé, Mme PAJIC Tatiana (tatiana.pajicmediatransports.com). MEDIATRANSPORTS est engagé pour l'égalité des chances et l'équité d'opportunités pour tous et toutes.
Publiée le 12/01/2025