Chargé(e) de mission ingénierie territoriale et fonds structurels
Vous êtes en charge d'assurer différentes missions dont celles d'animer les politiques contractuelles du PETR en lien avec les porteurs de projets identifiés dans le contrat de territoire et le Conseil Régional. Vous êtes également l'interlocuteur de l'Etat au niveau du PETR dans le cadre du suivi du CRTE (contrat de relance et de transition écologique). Par ailleurs, le programme opérationnel FEDER - AXE 5 vient de débuter avec une enveloppe financière accordée au territoire de la Communauté.
Vous êtes également référent dans la recherche de financement pour divers services.
Vos missions comportent plusieurs volets :
- Etre le référent ingénierie aux communes :
* Développer l'accompagnement aux communes dans leurs recherches de co-financement pour leurs projets
* Animer le réseau des DGS et des secrétaires de Mairie
* Réfléchir à des outils qui amélioreront la compréhension des communes sur la recherche de financement
- Animer et gérer le programme opérationnel FEDER - Axe 5 au niveau de l'OI (organisme intermédiaire)
- Etre le correspondant fonds structurels européens :
- Identifier les possibilités de financement via les fonds structurels et les faire partager en étant force de proposition sur les outils à mettre en œuvre,
- Apporter son expertise technique sur l'éligibilité du projet,
- Contribuer à la réflexion sur la poursuite de la programmation des fonds structurels européens
- Assurer le développement de la recherche de financement
- Animer les politiques contractuelles notamment en lien avec le PETR (contrat de territoire et contrat de relance et de transition écologique)
Profil :
* Connaissance des règles en matière de financements externes (notamment celles en lien avec les fonds européens)
* Connaissance des règles de la comptabilité publique
* Connaissances de la législation régissant les Marchés publics, et du CGCT
* Maîtrise de la langue anglaise
* Maîtrise de l'outil informatique
Organisation :
39h12 par semaine +25 jours RTT