Stagiaire Chargé de recrutement & communication RH H/F
Participer à la refonte des offres d’emploi en ligne et les publier sur nos plateformes (jobboards)
Sourcer des candidats pour nos différents besoins (postes saisonniers, CDI, alternance) et gérer le suivi des candidatures.
Organiser les entretiens (pré-qualifications téléphoniques, entretiens visio) et soutenir le processus de sélection.
Création et optimisation des process RH :
Identifier les axes d'amélioration pour fluidifier et accélérer le processus de recrutement.
Mettre en place de nouveaux outils ou processus de suivi des candidatures pour une gestion plus efficace (par exemple, automatisation des suivis, création de pipelines de recrutement).
Être force de proposition pour optimiser les méthodes de sourcing et de gestion des talents.
Suivi administratif & reporting :
Contribuer à la gestion administrative des candidatures et à la mise à jour des bases de données internes.
Participer aux reportings réguliers sur les résultats des actions de recrutement et des campagnes de communication RH.
Communication RH :
Accompagner le déploiement de l’EVP en priorité auprès de la cible finale des saisonniers déjà en poste en produisant les contenus : offre de job, vidéos (témoignages, interview, conseils pour postuler...), kits salons, posts réseaux sociaux (linkedin, …)
Proposer de nouvelles idées pour améliorer l’interaction avec les candidat(e)s et renforcer l’attractivité de la marque employeur.
Contribuer au côté de la chargée de communication marque employeur à l’adhésion et à l’acculturation des directeur.trice.s de nos résidences et villages pour qu’ils soient les relais efficaces de cette EVP partout en France dans l’objectif d’attirer les bons candidats pour les saisons été & hiver.
Prise d’initiatives & force de proposition :
Proposer des idées de campagnes innovantes pour attirer plus de candidatures spontanées (challenge RH, concours en ligne, webinaires d’information).
Imaginer et mettre en place de nouvelles façons d’engager les équipes sur les réseaux (ex : “journée dans la vie d’un saisonnier”)
Évaluer les performances des actions RH sur les réseaux