Media performance Manager E-commerce H/F
Notre objectif ? Proposer des produits de qualité et des services diversifiés en ligne. Afin de répondre aux attentes de nos clients, nous poursuivons notre stratégie de transformation digitale.
Pour servir cette ambition, la Direction E-commerce FRANCE cherche son nouveau collaborateur. Et si c’était vous ?
Media performance Manager E-commerce H/F
/!/ Bon à savoir : CDI/ Cadre /Massy/ ASAP
Poste au sein de la Direction E-Commerce Alimentaire, intégré à l’équipe Marketing en charge des campagnes médias digitales pour Carrefour.fr. Vous participerez activement à l'accélération e-commerce alimentaire & non alimentaire en mettant votre expertise au service de nos enjeux de croissance. Carrefour souhaite installer ses services e-commerce durablement dans le quotidien des Français. La mission de notre direction : développer le trafic & le business sur carrefour.fr, shopping.carrefour.fr & l’application en recrutant de nouveaux clients, développant la fréquence des clients existants sur nos services Drive & Livraison à domicile (alimentaire & non alimentaire).
Les missions principales :
* Suivre et optimiser la stratégie des nos publicités avec les agences médias : SEA, le retargeting & l’affiliation.
* Définir avec les campaign manager les objectifs et suivre leurs atteintes : reporting et suivi de la performances des campagnes menées grâce à des outils de Data Visualisation (types Google Data Studio ou Reeport)
* Optimiser les campagnes et être force de proposition sur les nouveaux projets & process à mettre en place pour gagner en efficacité.
* Communiquer les résultats & plans d’actions associés chaque semaine en interne.
* Mettre en place des études de mesure pour comprendre l’impact incrémental de nos actions en retargeting & avec nos principaux affiliés
* Être l’owner de la roadmap concernant l’application Carrefour pour booster le trafic & le business (deeplinks, trackings, modèle d’attribution).
* Développer des synergies avec les équipes SEO, les équipes marchandises (détecter les nouvelles tendances, alerter sur les stock & les prix) & les équipes produits (optimiser les parcours de conversion, enrichir & stabiliser nos flux produits).
* Se coordonner avec les différentes équipes et directions de Carrefour, notamment les équipes Stratégie E-commerce Drive, Livraison à domicile & Non Alimentaire pour définir la stratégie.
* Lead des relations avec des partenaires tels que Google & Bing pour lancer de nouveaux produits, tester les Bêta/Alpha etc.
* Management d’un CDI & d’un alternant (à recruter lors de votre arrivée).
Votre Profil :
Formation Bac + 5 Marketing/Stratégie/Média/E-commerce
Expérience minimum de 5 ans dans l'acquisition, notamment dans le SEA avec des budgets engagés en centaines de milliers d'euros par mois & la mise en place de projets complexes.
* Forte expertise dans les outils d'acquisition et plus particulièrement dans le SEA (Google Ads Manager, Bing Ads Manager, Google Merchant Center) & des flux produits (Lengow).
* Expériences significatives en gestion de projet
* Bonnes connaissances des enjeux e-commerce (acquisition, rétention, fidélisation, application)
* Expertise dans la mise en place de process et dans le monitoring de la performance des actions menées
* Compréhension des outils et fonctionnement du tracking, notamment tous les impacts récents sur le consentement
* Capacité à prendre de la hauteur sur les performances et les présenter de façon pragmatique et pédagogue en interne.
* Proactivité, Agilité et adaptabilité
* Certifications Google Ads & Google Analytics
* Anglais courant
Informations complémentaires :
N+1 : Responsable Digital Performance
Equipe : Campaign Manager + Performance Manager
Collaborateurs : Stratégie, Communication, Animation Commerciale Site, IT, Marchandise.
Agences Médias & Prestataires