Resp. Marketing operationnel - Sénior

Les missions du poste

votre rôle

Orange Business est une entreprise de services numériques née du réseau avec une double expertise d'opérateur de réseau et d'intégrateur de services numériques. En tant qu'opérateur, nous créons et exploitons des infrastructures complexes. En tant qu'intégrateur, nous concevons et gérons des services numériques de A à Z.
Orange Business apporte à ses clients des solutions qui répondent à cinq grands enjeux croisés : mettre en place des espaces de travail numériques, améliorer l'expérience client, faciliter l'essor de l'industrie 4.0, collecter et traiter les données, transformer et sécuriser les infrastructures réseau. Orange Business a remporté 5 fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards.

La Business Line Digital Services regroupe les activités Marketing autour du développement d’offres et de services liées aux domaines du Cloud, de l’AI et du Digital.
Ce sont plus de 150 collaborateurs qui travaillent en France et à l’International, au Marketing des offres et des services : chefs de produits, responsable marketing opérationnel, chefs de projets lancement d’offres, Pricing Managers, responsables process et outils, management transverse etc .
Description du poste

Mission :
Le Responsable Marketing Opérationnel & Communication assure la mise en place de la stratégie de lancement, d’animation et de communication des offres vers les équipes internes Orange et vers les clients tout au long de leur cycle de vie chez Orange. Il anime le plan Marketing opérationnel auprès des équipes d’animation des ventes et des forces de ventes.

Il se verra confier un portefeuille de Digital Services en lien avec les priorités business. Les offres confiées pourront évoluer mais il s’agira dans un premier temps d’offres Digitales.
Il pourra également être sollicité pour travailler sur des sujets plus transverses notamment positionnement transverses des offres, évènements, campagnes de communication digitale, propositions de valeurs transverses.

Principales réalisations attendues :
- Est responsable de la réussite du lancement de ses offres en relation avec le chef de produit en réalisant les livrables requis dans le cadre du process de lancement d’offres
- Contribue à la promotion des offres auprès des clients et des forces de vente d’Orange Business Services en réalisant des outils d’aide à la vente et des supports de communication attractifs tout en adaptant la stratégie de communication selon l’objectif (acquisition ou fidélisation)
- Anime ses offres par segment de marché (France et International) en collaboration avec le business développement ou les équipes d’actions commerciales
- Est garant de la bonne appropriation de ses offres par les vendeurs : contenus de formation, rédaction d’articles de blogs pour les newsletters vendeurs, mise en avant de ses offres et communication interne, …
- Participe à la définition du Plan Marketing Opérationnel de la Business Line
- Contribue aux actions de communications externes en fournissant le contenu adéquat (site internet, campagnes de communication, blogs, event clients, vidéos/animatiques…)
- Contribue aux actions de communications externes en fournissant le contenu adéquat (site internet, campagnes de communication, blogs, event clients, vidéos/animatiques…) qui sont menées par les Régions.
- Est force de proposition et se tient au courant des clients signés, des angles d’attaque à privilégier, des forces et faiblesses de l’offre et partage ces feedbacks avec les équipes produits.
- Réalise des batllecards sur ses offres, s’informe sur son marché et son paysage concurrentiel

Le profil recherché

votre profil

Votre profil :
- Equivalent Bac +5 en Marketing/communication, avec 6/7 années d’expériences dans les domaines du Marketing digital, Marketing Opérationnel ou commercial
- Bilingue Français / bonne maîtrise de l’Anglais (capable d’animer des meetings et en produire le contenu)

Connaissances spécifiques - aptitudes recherchées :
- Expérience antérieure dans le secteur IT/Tech
- Management transverse avec tout type de profils tech, mktg, sales afin de faire aboutir son projet...
- Créativité
- Qualités rédactionnelles
- Esprit d’équipe et relationnel développé
- Rigueur, organisation, formalisation
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Sens commercial (business/ client)
- Culture du résultat
- Pro activité
- Pilotage de projet avec des équipes transverses
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
- La maîtrise des outils d’animation et de création digitale (exemples : Genialy, Klaxoon, Photoshop, in-design, logiciels de créations vidéo…) est un avantage significatif de votre candidature

Bienvenue chez Orange Business

entité

Products and Marketing

Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business

Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi