Chef de Projet interopérabilité entrepôt de données de sante (H/F)
Le Chef de projet Interopérabilité Système d'information hospitalier de l’Entrepôt de Données de Santé (EDS) sera recruté par le CHU de Nice et mis à disposition du GCS CARES sur le projet spécifique EDS en lien avec le pilote scientifique du projet le Dr Marc-Olivier GAUCI.
Le GCS CARES est un Groupement de coopération sanitaire regroupant les établissements de santé principaux des Alpes-Maritimes (CHU de Nice, Hôpital Lenval et Centre Antoine Lacassagne) et l’Université Côte d’Azur. Il a pour mission principale de déployer au sein du territoire un EDS. Il est lauréat, en partenariat avec l’APHM et l’Institut Paoli Calmette, de l’Appel à Projet France 2030 pour la constitution d’EDS.
Le Chef de projet Interopérabilité de l’EDS pilote le développement de la partie technique relative à la structuration de l’EDS (en lien avec la Direction des Systèmes d'Informations du CHU de Nice, de la Fondation Lenval et du Centre Antoine Lacassagne) et de l’intégration des projets de recherche. Il sera accompagné d’un chef de projet Métier et d’un data manager.
Missions principales du poste :
Mise en place des Entrepôts de Données de Santés du GCS CARES :
* Instruire et participer à la mise en œuvre des volets techniques des projets du GCS CARES : extraction des données pour chaque établissement, infrastructure
* Animer des groupes de travail sur des sujets techniques (hébergements, format d’extractions, …) en lien avec chaque équipe SI des établissements partenaires
* Assurer l’interface avec les Directions Informatiques des différents établissements hospitaliers
* Assurer l’interface avec des partenaires industriels et hébergeurs
* Veille au respect des délais de mise en place des Entrepôts dans le cadre de l’AAP France 2030 EDS
* Réaliser des reporting à l’attention des instances de pilotage
Participer au montage et la mise en œuvre des nouveaux projets
Participer à des groupes de travail nationaux dans ce domaine (HDH…)