MISSIONS - Animer et superviser une équipe de 2 gestionnaires carrière-paie, en lien étroit avec la DRH - Décliner le statut de la Fonction Publique, suivi de l’évolution législative - Assurer la sécurisation des actes - Analyser et optimiser les processus RH
ACTIVITES PRINCIPALES - Superviser et participer au traitement des informations en matière de gestion des RH et notamment au cycle de paie conformément à la réglementation (250 agents) - Piloter la gestion administrative et statutaire - Gérer et piloter un portefeuille d’agents (de la saisie du recrutement à la sortie des effectifs) - Participer à la rédaction des arrêtés relatifs aux diverses positions statutaires des agents - Etablir les contrats et avenants (contractuels, emplois aidés), - Etablir les conventions de mise à disposition et arrêtés correspondants, - Suivi des régies (versement de l’indemnité et suivi des arrêtés) - Superviser le contrôle des interfaces de mandatement de la paie, déclaration sociale nominative (DSN), opérationnelle avec la Trésorerie - Superviser et contrôler les déclarations des charges mensuelles, annuelles et trimestrielles - Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels, - Répondre aux les campagnes de qualification des comptes individuels retraites (CIR) de la CNRACL et suivi des dossiers de rétablissement au régime général - Instruire les dossiers de retraite, - Assurer la veille réglementaire relative à la carrière et à la paie en lien avec le responsable hiérarchique, - Assurer le lancement mensuel des avancements d'échelon. - Constituer différents états d'analyse des données RH et de statistiques. - Assurer la maintenance du logiciel, en collaboration avec le prestataire informatique - Participer au développement du logiciel RH pour déployer l'ensemble des modules, - Procéder aux revalorisations réglementaires (augmentations de indiciaires, taux de cotisations...) - Renseigner et conseiller les agents et les encadrants, - Rédiger les courriers, et attestations divers
Suivi de dossiers spécifiques : - Mettre en œuvre et suivre annuellement la procédure entretien professionnel - Gestion des dispositifs d’avancements de grade et de promotion interne - Participation au suivi du tableau des effectifs - Accompagner la démarche de dématérialisation à venir - Participation aux projets RH transversaux
Le profil recherché
MODALITES D’EXERCICE Conditions d’accès (diplôme, formation, compétences requises) - Solide connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial local et du statut de la Fonction Publique Territoriale - Bonnes notions RH, bonnes connaissances des récentes réformes (RIFSEEP, PPCR, DSN) - Bonne maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique (CIRIL RH) - Maîtrise des techniques de communication - Connaissances des métiers de la collectivité - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Capacité à élaborer des tableaux de bord et à en assurer le suivi - Discrétion, confidentialité et réserve professionnelle – Déontologie professionnelle - Sens du service public et des responsabilités - Diplomatie, Capacité à gérer des situations délicates, qualités relationnelles - Rigueur d’exécution et bonne capacité d’organisation - Savoir rendre compte - Sens du travail en équipe et de l’intérêt général
Contraintes - Disponibilité pouvant dépasser le cadre horaire normal imposé aux agents communaux notamment lors de pics d’activité, en cas du déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde…
Bienvenue chez Mairie de JUVISY-SUR-ORGE
RATTACHEMENT A LA STRUCTURE - Direction des Ressources Humaines CONDITIONS STATUTAIRES - Cadre d’emploi des Rédacteurs (catégorie B) - Temps complet