Coordonnateur de parcours
Missions du poste
La Fondation recherche un/e coordonnateur de parcours (H/F) en CDD. Sous l'autorité de la directrice du pôle parisien, vous serez chargé/e d'assurer les missions suivantes :
- L'évaluation du projet de la personne accompagnée :
- Accueillir et évaluer les besoins de la personne accompagnée
- Favoriser l'auto-détermination, favoriser l'expression de ses besoins & attentes
- La mise en œuvre du projet par différents moyens :
- Favoriser le dialogue entre la personne et les acteurs du parcours
- Mise en œuvre du projet en lien avec les équipes du pôle
- Être le co-référent du projet en lien avec la CDS et/ ou le référent
- Accompagner et coordonner le parcours de la personne
- Évaluer et suivre le projet
- La construction d'un réseau partenarial en cohérence avec le projet de la personne :
- Mobiliser les ressources du Territoire et être un appui pour les équipes
- Construction d'un réseau partenarial et connaissance des dispositifs du droit commun
Connaissance :
- Connaissance des dispositifs, des réseaux, des territoires et du droit commun
- Connaissance du tissu médico-social, sanitaire et psychiatrique
Savoir-faire :
- Qualité rédactionnelle
- Compétences organisationnelles
- Autonomie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité d'adaptation au changement, à la diversité des situations, des interlocuteurs et des partenaires
- Coordination d'intervenants pluridisciplinaires
- Agilité et adaptation
- Mobilité
- Travail partenarial & Médiation
Savoir-être :
- Aptitudes relationnelles & Négociation
- Qualité d'écoute
- Capacité à prendre du recul
- Objectivité/neutralité professionnelle
- Dynamisme et rigueur