Responsable Qualité des projets F/H
We connect People.
Avec plus de 700 000 km de systèmes sous-marin optiques déployés dans le monde, chez Alcatel Submarine Networks, carrière rime avec aventure, et quotidien avec innovation. Grâce à la synergie de nos équipes, nous concevons des solutions innovantes de haute technologie et développons des savoir-faire d’exception. Nous rejoindre c’est faire partie d’un collectif, nous rejoindre c’est connecter le monde avec nous ! Alors, prêt.e.s pour l’aventure ?
Il est attribué à chaque responsable Qualité, un ou des appels d'offres et un ou des Projets contractuels. Pour chaque appel d'offre attribué, le responsable Qualité Projet assure le support nécessaire pour la réponse aux questions relatives à la qualité. pour chaque projet attribué, pendant l'implémentation et l'après-vente, le responsable Qualité Projet gère tous les aspects qualité internes et externes relatifs au Projet considéré.
Les missions principales seront les suivantes :
- Générer toute la documentation qualité appuyant les offres. Examiner la documentation des appels d’offres et détailler les zones de conformité/non-conformité et les zones de risque.
- Assurer un soutien sur les aspects qualité lors des réunions d’appels d’offre en interne ou avec les clients.
- Vérifier que les exigences qualité des projets sont respectées tout au long de l'implémentation des projets pour toutes les activités d’ASN, ainsi que pour celles des principaux sous-traitants.
- Générer et maintenir la documentation qualité des projets telle que le plan qualité du projet et les plans de contrôle mais aussi la documentation relative aux tests.
- Gérer l’interface client lors des audits client et des processus d’acceptation en usine et suivre la résolution de tout problème de qualité associé.
- Assurer la gestion qualité des risques des projets en gérant la mise en oeuvre des actions nécessaires de suivi.
- Gérer, avec le GPM (Global Project Manager) le bilan des enseignements tirés des projets.
- S’assurer que tous les problèmes détectés lors de l'implémentation des projets et en après-vente sont signalés et que les actions de suivi sont gérées. Cela inclut le suvi des investigations et la validation des rapports finaux à destination des clients.
- Faire office d’interface principale entre l’équipe Projets et les autres fonctions Qualité d'ASN.
- Mesurer et aider à améliorer la satisfaction des clients.
Ingénieur Bac + 5 Formation Gestion de projet Connaissances de base des conditions commerciales des contrats Une formation auditeur serait un plus. 2 à 5 ans d’expérience dans un rôle d’assurance qualité et de gestion de projet 2 à 5 ans d’expérience dans un rôle de relation client Expérience des exigences du système qualité ISO9001 / TL9000 Maîtrise de la langue anglaise Le poste sera localisé en région parisienne (Les Ulis 91) ou en région hauts de france (Calais)