Gestionnaire en Administration des ventes Confimé (H/F)
Responsabilités :
Administration des Ventes (ADV)
- Gérer les contrats de vente : Assurez le suivi et la gestion des contrats de vente pour garantir leur conformité et leur efficacité ;
- Traiter les commandes clients : Gérez les commandes de nos clients de la réception à la livraison, en veillant à la satisfaction client ;
- Contrôler les dossiers jusqu'à la facturation : Assurez la gestion des achats, gestion des stocks, facturation, échange avec les partenaires et clients (jusqu'au paiement et livraison du dossier) ;
- Coordination d'équipe : Coordonnez l'activité de l'équipe en lien avec les autres entités du service (master data clients, litiges, problématiques de délais, ADV export, support téléphonique) et les entités partenaires au sein du groupe ;
Comptabilité
- Participer aux clôtures mensuelles ;
- Pointage des comptes ;
- Vérification, analyse de la comptabilité générale ;
- Analyse et vérification comptable : Vérification de l'ensemble des tableaux de bords en lien avec la GESCO ;
- Préparation des situations mensuelles ;
- Préparation de la clôture comptable ;
- Elaboration des bilan et liasses fiscales : Préparez et élaborez les bilans, les liasses fiscales et les déclarations fiscales (TVA, CVAE, CFE,I S.)
- Contrôle de gestion et SIG : Effectuez des contrôles de gestion et des analyses SIG pour optimiser la performance financière ;
- Gestion de la trésorerie : Assurez le suivi quotidien de la trésorerie ;
- Diverses tâches comptables ;
Qualifications :
- Diplôme en gestion, comptabilité, finance ou domaine connexe ;
- Expérience significative en administration des ventes et en comptabilité, idéalement dans un environnement similaire ;
- Connaissance des logiciels de comptabilité SAGE, et des outils bureautiques (Excel, Word).
Objectifs :
Administration des ventes (ADV)
- Optimiser les processus de gestion des commandes
- Améliorer la satisfaction client grâce à une gestion efficace des contrats et des commandes ;
- Renforcer la coordination avec les autres entités afin de respect les délais de commandes
Comptabilité
- Assurer une gestion en administrative et comptable précise et conforme aux normes.
- Optimiser la gestion de la trésorerie et minimiser les risques financiers.
- Contribuer à l'amélioration continue des processus à la fois en administration des ventes et en comptabilité.
Les + :
- Tickets restaurant
- Ordinateur
- Environnement de travail : en présentiel (4,5 jours par semaine)
* Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyse de données expérimentales,Gestion des commandes et des inventaires,Traitement des commandes,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.