ASSISTANT RH ET COMPTABLE (H/F)
Sur les sociétés appartenant aux gérants et sous la supervision du Responsable Comptable et RH :
- Enregistrement des encaissements (remise chèques, virements)
- Etablir les rapprochements bancaires périodiques
- Enregistrements des factures fournisseurs + paiements
- Suivi des comptes fournisseurs et clients
- Préparation des déclarations de TVA
- Relances clients jusqu'aux dossiers de recouvrement
- Gestion de la ligne téléphonique de la comptabilité
- Rédaction de divers courriers/courriels
- Contrôles et saisies des documents préparatoires à la paie
- Contrôle et envoi des différentes DSN
- Gestion des départs des salariés et des absences
Compétences requises :
- Bonnes connaissances comptables
- Organisation, anticipation, rigueur
- Gestion du temps et des priorités (calendrier comptable / RH à respecter)
- Maîtrise des logiciels de paie et comptable, du pack office dans son ensemble
- Aisance relationnelle et une bonne communication, pour remonter les informations.
- Accueillir du public avec amabilité (téléphone + accueil physique)
- Savoir travailler en équipe
- Respect de la confidentialité
Experience: 1 An(s)
Compétences: Comptabilité bancaire,Comptabilité client,Comptabilité générale,Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Gérer la paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Travailler en équipe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.