Assistant Comptable H/F
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Notre client, une entreprise industrielle spécialisée en chaudronnerie et basée à Albens, recherche un.e Assistant.e comptable dans le cadre d'un remplacement de 5 mois.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et intervenir sur des missions variées en comptabilité et en gestion administrative ? Cette opportunité est faite pour vous !
Votre mission
Rattaché.e au Responsable Administratif et Financier, vous êtes un soutien clé dans la gestion administrative et comptable de l'entreprise.
Gestion administrative :
Réceptionner les appels téléphoniques et assurer le lien avec les interlocuteurs internes et externes.
Préparer les inventaires en éditant les listes d'articles en stock via l'ERP.
Effectuer diverses tâches administratives (rédaction de courriers, saisie de comptes rendus, mise en forme de documents).
Compiler et analyser les données des différents services pour mettre à jour les tableaux de bord et reportings.
Gestion comptable :
Mettre à jour et extraire des données comptables depuis l'ERP.
Renseigner les données de production en s'appuyant sur les informations du Responsable de Production.
Comptabiliser les notes de frais après validation des responsables.
Préparer la liste des règlements fournisseurs mensuellement.
Enregistrer les factures fournisseurs.
Collecter et préparer les éléments constitutifs de la paie.
Saisir les déclarations de TVA mensuellement avant validation par le Responsable.
En l'absence du Responsable Administratif et Financier, vous pourrez être amené.e à :
Assurer les déclarations de TVA.
Effectuer les déclarations fiscales et sociales.
Informations complémentaires
?? Localisation : Albens (73)
?? Contrat : CDD - 5 mois
? Durée du travail : 35h/semaine, du lundi au vendredi
?? Rémunération : Selon profil et expérience
?? Avantages : Participation aux frais de route selon le barème en vigueur
Vous êtes issu.e d'une formation en comptabilité ou en gestion administrative et vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et la gestion des ERP.
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et discret.e, avec une bonne capacité d'adaptation et un sens du relationnel développé.
Chez Fidérim, le process de recrutement est rapide et simple : Postulez en un clic.
Votre profil correspond ? Un.e consultant.e vous contactera sous 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel.
Vous vous retrouvez dans cette annonce ? N'hésitez plus, postulez !
Rejoignez la team FIDERIM, votre agence d'emploi local. Votre équipe vous attend du lundi au vendredi, de 08h à 12h et de 14h à 18h. ??