Secrétaire d'intendance (H/F)
- Assurer les tâches administratives et budgétaires liées au secrétariat d'intendance. Assurer l'organisation administrative des instances, commissions, réunions et groupes de travail (secrétariat, préparation, animation, compte-rendu et suivi, classement, archivage),
- Suivi des commandes et des dépenses de l'établissement. Effectuer les opérations de la régie de recettes (encaissement et suivi du registre)
- Suivi des dossiers de bourses (de la demande à la mise en paiement)
- Suivi de la situation des créances et des créances contentieuses
- Établissement des documents financiers
- Encadrer et animer une équipe en charge du suivi des dossiers sectoriels (selon l'organisation),
- Appui administratif : aide dans le pilotage de la maitrise des risques comptables et financiers (préparation des réunions et calendriers, mise à jour des fiches de procédures, etc.)
- Suivre les contrats passés avec les fournisseurs
- Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière,
- Élaborer des outils d'aide à la prise de décision (indicateurs, tableaux de bord, statistiques),
- Entretenir des relations avec les partenaires.
Conditions particulières d'exercice :
Les secrétaires d'intendance sont placés sous la responsabilité du chef d'établissement où ils exercent et sont soumis à son autorité et au règlement intérieur de l'établissement.
Dans le cadre de ses fonctions, l'agent est tenu au respect des mêmes obligations que les titulaires de la fonction publique, au principe de laïcité, au respect de l'individu et doit se comporter de façon éthique et responsable.
L'agent sera accompagné dans sa prise de fonction par le chef d'établissement et l'équipe de direction pour faciliter son adaptation professionnelle. Il pourra bénéficier de tutorat et de formations.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en gestion administrative ou secrétariat ou vous disposez d'une expérience équivalente dans le domaine du secrétariat et de la comptabilité.
Vous avez un bon relationnel et une capacité d'organisation, de prise d'initiatives et d'anticipation. Vous avez également des qualités rédactionnelles.
Experience: Débutant accepté
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime).
Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L'académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis.