Négociateur Marques Régionales (F/H)
Créateur de l’hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
Nos atouts pour y parvenir ?
Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous
Carrefour recherche un(e) :
Négociateur Marques Régionales (F/H)
BON À SAVOIR : CDD de 6 mois / PLAISANCE DU TOUCHE (proche TOULOUSE)/ CADRE niv 7/ ASAP
Au sein de la catégorie, le négociateur est en charge, pour les familles qui lui sont affectées, de la relation commerciale avec les fournisseurs de produits de marque régionales.
Il est l'interlocuteur privilégié des fournisseurs de son périmètre pour l'ensemble du groupe et de ses partenaires.
Afin d'optimiser la compétitivité, il négocie chaque année le prix d’achat 3 net auprès des fournisseurs de son périmètre ainsi que les offres fournisseurs sous mandat lors d’opérations promotionnelles.
Il est responsable de l'optimisation des conditions financières globales, dans le respect des politiques commerciales du groupe et de la réglementation en vigueur.
Il est aussi responsable de la négociation des offres promotionnelles, de la participation aux événements et aux programmes commerciaux du groupe.
Il est garant de la mise en œuvre de la politique commerciale Carrefour avec ses fournisseurs.
Il est le relai en France pour valider puis mettre en place les contreparties proposées dans les accords négociés à l’international
Il doit s’assurer que les engagements contractualisés sont bien réalisés dans les délais impartis et dans le respect du cadre légal.
Le négociateur est en charge, pour les familles qui lui sont affectées, du pilotage de la communication enseigne (gestion des appels d’offre MN, validation des ventes MN, pricing promo MN, relecture BAT/BAG MN)
Il est le garant de la fiabilité et de la qualité du référentiel achats de son périmètre.
Il pourra être amené à prendre en charge une mission transverse pour son marché, voire pour la direction achats alimentaires.
Vos Missions
Il est le garant de l'optimisation des conditions financières globales de ses fournisseurs dans le respect des politiques commerciales des enseignes. Il met en œuvre sur son périmètre la stratégie commerciale des enseignes du Groupe
Il est garant de l’atteinte des objectifs de négociation sur son périmètre :
- Contribue à la définition de la stratégie Achat globale et spécifique à chaque fournisseur,
- Mène l'ensemble des négociations fournisseur des produits Marques Régionales de son périmètre.
- Négocie le prix d’achat 3 net le plus compétitif du marché afin d'optimiser la rentabilité de ses familles
- Il archive dans la Ged l’ensemble des documents juridiques et courriers fournisseurs
- Est le garant du respect des lois et du cadre juridique sur la famille de produits
- Contractualise les accords avec chaque fournisseur et s'assure de leur exécution
- Négocie et contractualise lors d’opérations commerciales, les mandats fournisseurs
- Respecte les principes d'éthique du groupe dans les négociations
- Décline les orientations commerciales définies par les enseignes et la DDV sur les fournisseurs de son périmètre afin de développer le chiffre d'affaires, accroître la marge et optimiser la compétitivité
- Mène les négociations supply chain sur les BQ, les paliers. Rencontre les fournisseurs avec la supply chain et propose des plans d’action lors de ruptures fournisseurs récurrentes
Il est garant de l’activité promotionnelle de son périmètre :
- Recense l’activité de communication externe des fournisseurs pour maximiser le chiffre
- Elabore le plan promotionnel en accord avec les axes prioritaires de communication et en s’appuyant sur l’analyse des résultats promotionnels
- Propose des opérations événementielles sur son périmètre
- Anticipe et traite les anomalies promotionnelles
- Relit et valide les BAT catalogues,
- Analyse l’efficacité des promotions, afin de capitaliser sur l’historique.
- Il est garant du respect du cadre légal sur la promotion.
- Fixe les prix catalogues selon les règles pricing et la réglementation en vigueur
Votre profil
- Bac +2 avec expérience interne ou Bac +4/5
- Connaissance des milieux de la distribution et de l'univers PGC (Produits Grande Consommation)
- Approche des process des différents métiers de la distribution (magasin, marketing, supply chain, back office)
- Connaissance des évolutions des métiers de la distribution.
Informations complémentaires :- Lieu : PLAISANCE DU TOUCH
- CDD de 6 mois
- Mutuelle / prévoyance
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d’aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.