Coordinatrice CLS et CLSM
Il/Elle pilote et anime le Contrat Local de Santé et le Conseil Local en Santé Mentale et assure le lien entre les différentes instances impliquées en liaison étroite avec l’Agence Régionale de Santé.
En liaison étroite avec les signataires du CLS et notamment l’ARS, et en partenariat avec l’ensemble des acteurs œuvrant dans le domaine de la santé, le/la coordinateur/trice :
• Prépare, organise et participe aux instances de pilotage du CLS et du CLSM et anime les instances techniques (comité techniques, groupes de travail…)
• Favorise l’identification des besoins de santé de la population d’Aunis Atlantique en intégrant une analyse des déterminants de l’état de santé liés aux conditions de vie
• Actualise le diagnostic dans le cadre des groupes de travail et organise le suivi du processus
• Soutient la conception, le développement et la mise en œuvre des actions CLS et CLSM en veillant à leur cohérence au niveau local avec les autres démarches territoriales et en lien les autres actions de la collectivité
• Favorise la communication autour de la démarche, des actions du CLS et du CLSM
• Suscite et appuie la participation au projet de santé du territoire
• Réalise les demandes de financement et en assure le suivi administratif
• Évalue l’ensemble des actions mises en œuvre et en rend compte auprès de la Direction et des Elus
• Anime des dynamiques territoriales et/ou partenariales
• Met en œuvre les axes du projet local de santé avec les acteurs locaux et s’assure des liens avec les réseaux de santé en place.
• Met en œuvre une communication dynamique et innovante pour renforcer la visibilité de l'offre de santé
• Anime/renforce l'attractivité du territoire, le soutien à l’installation des professionnels de santé et le développement de l’offre de soins.
• Impulse des actions de sensibilisation auprès de la population
• S’assure de la transversalité du CLS et CLSM avec les projets structurants de la collectivité (CTG, CTEAC, CRTE, PAT)
• Diplôme : bac+3 minimum et expérience professionnelle significative en gestion et pilotage de projets
• Formations : connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement, connaissance des enjeux de santé publique et des acteurs de la santé
• Qualification : capacité à travailler en transversalité et à coopérer dans le cadre d'une démarche d'animation territoriale globale (CTG, CTEAC, CRTE, PAT)