Hôte de caisse Piscines
C'est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l'environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.
Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d'équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement...
Au sein de la CAPI, la Direction des Equipments sportifs gère la construction, l'aménagement, l'entretien et l'animation des équipements sportifs d'intérêt communautaire du territoire : 5 piscines, un golf, plus l'ouverture estivale de l'étang de Fallavier.
Au sein des établissements nautiques, les équipes du pôle hôtesses assurent un accueil physique et téléphonique des usagers durant les ouvertures au public dans les piscines.
Ainsi, rattaché(e) au Responsable de l'Équipement nautique, vous serez chargé(e) d'assurer un accueil physique et téléphonique des usagers durant les ouvertures au public dans les piscines en gérant la caisse et les activités aqua gymniques.
Dans ce cadre, vos activités seront :
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
Assurer la gestion de la caisse : gestion des recettes
Effectuer le petit ménage de caisse des piscines
Assurer l'information aux usagers (affichage, répondeur téléphonique, mailings)
Assurer la gestion administrative si besoin
Assurer une polyvalence au sein des caisses des piscines afin d'assurer la continuité du service public
Informer, inscrire et assurer le suivi des activités sur les piscines qui en proposent
Participer avec l’équipe du service Entretien à la propreté des équipements sur les après-midis
Savoir et savoir-faire :
Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
Maîtriser les techniques d'accueil du public
Maîtriser les techniques de gestion de caisse (calculer, comptabiliser, enregistrer)
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Maitriser les techniques de gestion des situations conflictuelles
Savoir être :
Capacité de travail en équipe
Être force de proposition
Bonne qualité d'accueil et d'écoute
Très bon sens du relationnel
Autonomie
Savoir rendre compte, Rigueur
Polyvalence
Sens du service public