Assistante de gestion administrative (f/h) (H/F)
Activités principales au sein de la direction de la maitrise des risques :
1. ASSISTANTE DE DIRECTION
- gestion de l'agenda de la directrice
- gestion du courrier (réception, diffusion, suivi des réponses apportées)
- soutien administratif pour le paiement des factures
- gestion et filtrage des appels téléphoniques
- référent des logiciels et des procédures : intranet, tempo, archivage.
2. ASSISTANTE JURIDIQUE
- relecture des mémoires des juristes
- réponse à des questions juridiques de premier niveau
Activités principales au sein du service de l'aide sociale, du recours et de la médiation :
1. ASSISTANTE JURIDIQUE
- rédaction des requêtes pour les obligés alimentaires, assignation, suivi des huissiers et organisation des audiences
- représenté le département aux audiences devant le juge aux affaires familiales pour les dossiers d'obligés alimentaires
2. Mise en place et suivi de la gestion des dossiers hypothécaires
- Constitution, suivi et mise à jour des dossiers hypothécaires avec le service ASRM
- Assurer le suivi administratif et juridique des hypothèques avec le service ASRM (prise d'hypothèques, mainlevée, etc.).
- Préparation des actes hypothécaires et gestion des inscriptions avec le service ASRM auprès des services compétents.
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Profil et compétences requises :
- Très bonne maîtrise des règles de rédaction et d'orthographe,
- Capacité orale afin de représenter le département aux audiences du juge aux affaires familiales,
- Maîtrise des logiciels liés aux métiers et à la mission (outlook, windows),
- Sens relationnel,
- Réserve et discrétion professionnelle,
Profil :
- Diplôme de niveau bac +2 souhaité
- Justifier d'une expérience administrative confirmée, idéalement sur des missions similaires
Experience: 24 Mois
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.