Chargé de Mission Moyens Généraux F/H
* Identifier les demandes d’interventions techniques, identifier le prestataire à contacter, demander les devis, planifier et suivre les travaux.
* Faire les demandes de SAV pour les équipements des locaux
* Planifier et suivre les contrôles annuels réglementaires (portes, rideaux motorisés, ...), le contrôle de conformité
* En cas de dysfonctionnement du portail parking, organiser l’intervention des techniciens
1. Supervision des chantiers, logistique interne, planification des travaux
* Demander, coordonner et planifier les interventions nécessaires auprès des prestataires techniques identifiés
* Préparer les interventions si nécessaire notamment avec l’intervention de prestataires de manutention
* Contrôler et réceptionner les travaux
1. Approvisionnements et prestations de services
* Contrôler les stocks, déclencher les commandes et approvisionner les armoires de fournitures et d'équipements
* Commander et effectuer les retraits de commandes et les courses locales
* Suivre les prestations spécifiques (gardiennage parking, enlèvement des déchets recyclés, ..)
* Procéder à l’inventaire des biens mobiliers de l’établissement et actualiser annuellement l’inventaire comptable
* Organiser ponctuellement la logistique liée aux mises au rebus, évacuation, etc…..
1. Entretien des locaux
* Suivre la prestation régulière d’entretiens des locaux en remontant tout dysfonctionnement ou tout manque de consommables aux prestataires concernés
* Organiser annuellement les opérations ponctuelles de l'entreprise de nettoyage des locaux
1. Véhicules et stationnement
* Suivre la flotte de véhicules :
o Sinistres, garage, assurance, parking, cartes carburant, tableau de suivi des consommations, …
o Livraison, restitution, fiche d’attribution, …
o Préparation des éléments pour le calcul annuel des avantages en nature
* Suivre marché Citiz Autopartage Provence – attribution des droits et suivi financier du marché
* Déclarer les conducteurs concernés suite aux contraventions reçues
* Assurer le suivi des usagers du Parking du personnel et notamment des télécommandes
1. Sécurité des locaux :
* Gérer le marché sécurité et l’alarme des locaux
1. Archivage
* Archives documentaires – déclencher et piloter la prestation de contrôle qualité des dossiers d’archives avant versement par échantillonnage, attribution d’un numéro de classement, organisation du versement, rappel des archives sur demande des services
* Archives objets – procéder régulièrement à un inventaire des éléments pouvant faire l’objet d’un archivage – proposition de versement, organisation des versements aux Archives Départementales ou autres collecteurs
1. Suivi administrativo-financier des achats et pilotage budgétaire
* Elaborer et suivre les budgets moyens généraux et transverses
* Elaborer les lettres de commandes, passation des DA, traitement des DI / SF
* Lancer, analyser et suivre l’exécution des marchés propres aux moyens généraux - relancer les marchés arrivant à terme et passer des marchés complémentaires le cas échéant
* Profil :
- Diplôme bac + 3 ou bac +2 en gestion avec expérience significative dans le domaine du facility management et / ou de la gestion de site
- 5 ans d’expérience professionnelle minimum sur des missions similaires à celle du poste
* Compétences / Expérience :
- Connaissances techniques générales (électricité, travaux, ..)
- Connaissances robustes en gestion administrative
- Expérience du pilotage de prestataires techniques
- Expérience du pilotage budgétaire
* Qualités personnelles :
- Autonomie et initiative
- Rigueur opérationnelle
- Esprit d’équipe et sens de la collaboration
- Persévérance
- Capacité à gérer des multiples priorités
- Agilité organisationnelle
- Sens du service
L’EPA Euroméditerranée (EPAEM) est un Etablissement Public d’Aménagement de l’État, en charge d’une Opération d’Intérêt National couvrant 480 hectares au cœur de Marseille. Son intervention porte sur l’aménagement du territoire et le développement économique d’une partie de la ville.
Dans sa première phase (1995-2015) Euroméditerranée a pleinement rempli sa mission en développant, sur un espace portuaire dégradé, un projet d’aménagement global. Ce programme s’est imposé comme un accélérateur de l’attractivité et du développement économique, social et culturel sans précédent, faisant émerger le 3e quartier d'affaires de France !
Mais, la vocation d’Euroméditerranée s’étend au-delà du quartier d’affaires international.
En effet, pièces par pièces, le puzzle se met en place, imbriquant équipements publics (écoles, collèges, Cité internationale, Hôpital Européen, Musées tel que le MuCem...), structures commerciales (Terrasses du Port, Voûtes de la Major, Les Docks Village...), immeubles (18 000 logements neufs et 7 000 logements réhabilités), transport, stationnement, parcs et espaces publics.
Avec l’extension de 170 hectares au Nord des 310 hectares initiaux, l’ambition est de créer la ville méditerranéenne et littorale de demain, durable et innovante offrant une dimension internationale à Marseille avec 30 000 habitants supplémentaires et 20 000 nouveaux emplois.
Plus que jamais, Euroméditerranée s’affirme comme l’opération de restructuration urbaine la plus ambitieuse d’Europe !
Ainsi, au sein du Secrétariat Général, la Direction des Ressources Humaines, de l’Organisation et du Système d’Informations (DRHOSI) s’assure que l’établissement public dispose en permanence de l’ensemble des moyens, humains, matériels et informatiques pour travailler dans des conditions optimales de performance, de confort et de sécurité.
Rattaché(e) à la Directrice de la DRHOSI, le Chargé de mission Moyens Généraux (H/F) a pour missions principales d'assurer le bon fonctionnement des locaux, la sécurité et l’équipement des collaborateurs, tout en maximisant l'efficacité opérationnelle et maîtrisant les coûts.