Assistant(e) de service social / CESF Hôpital Avron + CMP Vitruve (H/F)
Le pôle et secteur de psychiatrie générale 75G28 assure la prévention, l'urgence et la continuité des soins de la population adulte du nord-est du 20ème arrondissement, un territoire populaire voire précaire et dont la population est jeune.
Les unités d'hospitalisation sont à taille humaine avec des projets médicaux et de soins spécifiques
permettant d'organiser un parcours patient au plus près des besoins de celui-ci, en lien avec le CMP (centre médico-psychologique). Cette articulation intra-extra hospitalière permet la construction de projets spécifiques et adaptés aux orientations thérapeutiques et aux besoins de la population dont le Pôle a la responsabilité territoriale.
Au sein du territoire du 20ème, le dispositif intersectoriel (75G27, 75G28) comporte un axe fort autour du logement et des soins avec notamment des appartements associatifs ainsi qu'une équipe mobile en lien avec la mairie de Paris et les bailleurs sociaux. Ces dispositifs s'appuient sur le Pôle 75G28.
Selon le niveau de soins requis, l'équipe pluridisciplinaire du pôle G28 (médecins psychiatres, psychologues, infirmier.es, aide-soignant.e.s, travailleurs sociaux.) propose différents types de prise en charge : en urgence, en ambulatoire ou en hospitalisation :
- Les unités d'hospitalisation à temps complet.
- Le Centre Médico-Psychologiques (CMP) qui reçoit les patients pour des consultations en
ville ;
- Les Services d'accueil et d'urgence (S.A.U) : implantés dans les hôpitaux généraux, ces services accueillent, soignent et orientent vers une structure de soins adaptée des personnes en situation de crise ;
- Le Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) qui organise des activités
groupales thérapeutiques ;
- Les Hôpitaux de Jour (HDJ) ou centre de jour pour une hospitalisation à temps partiel ;
- Un dispositif d'accueil familial thérapeutique intersectoriel (AFT) et d'appartement associatifs ;
- ELIAHS20 (Equipe de Liaison Intersectorielle et d'Accompagnement entre Habitat et Soins Paris 20ème).
Les missions du professionnel dans le service de soins :
- Le professionnel socio-éducatif fait partie de l'équipe pluridisciplinaire et assure un accompagnement social global.
- En lien avec l'équipe, il contribue à l'élaboration du projet thérapeutique en prenant en compte les conséquences de la pathologie et/ou du handicap psychique sur l'environnement social, familial et professionnel.
- Il assure également la promotion d'un accès aux droits et aux ressources permettant la mise en œuvre d'un parcours de soins adapté. Il veille à la protection des adultes vulnérables et à la protection de l'enfance.
- Il aura également la possibilité de développer l'intervention sociale d'intérêt collectif et d'encadrer des stagiaires assistant de service social.
Vos futures conditions de travail
- Des horaires adaptés : 9h- 16h30, pause déjeuner comprise.
- Possibilités de télétravail un jour par semaine (sous conditions),
- Travail du lundi au vendredi uniquement : 28 CA, 15 RTT, soit 43 jours de congés annuels (sous conditions)
- Des avantages « GHU Paris » : accès à des offres familles (cinéma, colonies de vacances, etc.), offres pour l'accès au sport, self (environ 4€/repas) ou tickets restaurants, CESU garde d'enfants, etc.
- Possibilité d'obtenir un mode de garde dans un réseau de crèches.
- Remboursement du PASS NAVIGO à 75%.
- Perception, après une année d'ancienneté sur son poste, d'une prime de 150 euros/nets (sur 10 mois) pour le compagnonnage de nouveaux collègues.
- Pour les candidats au recrutement, non franciliens ou demeurant en très grande couronne (éloignement géographique de Paris), et selon les places disponibles, la possibilité d'avoir accès à un logement situé à Paris ou en petite couronne
PROFIL
Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social exigé (DEASS) ou DE CESF exigé
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.