Chargé(e) de communication
La ville recrute un chargé de communication pour concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication de la commune mais également pour promouvoir le commerce, l'artisanat et les associations locales.
Missions principales :
- Contribue à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité territoriale,
- Conception et rédaction du magazine municipal et lettres d'information municipale,
- Élabore et suit les dossiers relatifs aux labels,
- Lien avec le commerce, l'artisanat et les associations locales,
- Pilote le site internet de la ville et les réseaux sociaux de la commune,
- Développe des relations avec les médias,
- Conçoit et/ou réalise des produits de communication,
- Organise des plans médias,
- Collaboration étroite avec les médiateurs du musée et de l'école de musique, ainsi qu'avec le chargé de la communication du pôle culturel.
Missions ponctuelles :
- Couverture et suivi des événements, cérémonies et animations soirs et week-ends ponctuellement
Compétences requises:
- Principaux langages de la communication,
- Avoir une belle plume,
- Outils du marketing territorial,
- Techniques et outils de communication,
- Notions de graphisme,
- Outils numériques et du multimédia,
- Méthodes de recueil et de traitement de l'information,
- Environnement institutionnel et partenaires locaux,
- Techniques et outils de diffusion (mailing, fichiers, etc...).
Profil :
- Qualité rédactionnelle,
- Qualité relationnelle,
- Sens de l'organisation,
- Capacité à travailler dans l'urgence,
- Connaissance et pratique des techniques et des outils de communication (print, web dont réseaux sociaux),
- Esprit d'initiative,
- Capacité à travailler en équipe,
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques.