Consultant Spécialisé en Cash Management(F/H)
Contribuez aux grandes transformations des entreprises et des acteurs
publics en alliant innovation technologique et expertise métier, au service
de nos clients et de la société pour les faire avancer durablement.
Au-delà de la RSE, nous avons développé notre propre approche, RESET, qui
englobe l'ensemble de nos engagements en matière de responsabilité
économique, sociale, environnementale et technologique, tant au sein de
notre collectif que chez nos clients.
Onepoint, est une entreprise inclusive, handi accueillante, avec une
politique de diversité affirmée et certifiée B Corp.
Votre futur collectif :
Les consultants seront intégrés au sein de l'équipe Finext composée d'une
centaine de consultants, qui conduit des projets de transformation de
grands groupes bancaires et assuranciels internationaux.
A ce titre, la Squad Cash Management est dédiée sur des sujets
d'optimisation de trésorerie
* Collaborez en synergie avec les principaux acteurs du secteur
financier et assurantiel.
* Accélérez votre carrière en bénéficiant du réseau et de la notoriété
de onepoint, un véritable levier pour le développement de vos
missions.
* Évoluez dans un modèle organisationnel innovant et agile, où les
barrières hiérarchiques sont brisées pour favoriser la collaboration
horizontale.
* Rejoignez une aventure humaine et professionnelle où les valeurs de
chacun sont mises en avant.
Vos nouveaux challenges pour ce poste :
* Conseiller les clients sur l'implémentation des paiements digitaux et
des modèles Open Payment.
* Intégrer des services fintechs pour améliorer les processus de cash
management, notamment via les standards ISO 20022, SEPA et SWIFT.
* Analyser et recommander des solutions d'Instant Payment et de Request
to Pay pour répondre aux besoins des clients.
* Accompagner les clients dans l'obtention de l'agrément DSP2, en
garantissant la conformité réglementaire.
* Collaborer avec des équipes internes et des partenaires externes
pour optimiser les solutions monétiques et les processus de paiement.
Onepoint en quelques mots
Créée en 2002 par David Layani, Onepoint est devenu en un peu plus de 20
ans l'un des acteurs majeurs du conseil et de la tech, notre collectif
compte aujourd'hui plus de 3500 talents en France (Aix-en-Provence,
Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse) et dans le
monde (Australie, Belgique, Canada, Malaisie, Maroc et Singapour). Notre
chiffre d'affaires a été multiplié par dix en 10 ans, atteignant plus de
500 millions d'euros, et ambitionne le milliard d'euros d'ici 4 ans.
Notre promesse
Un parcours sur mesure pour tous nos talents
Pour accompagner l'évolution de tous nos talents, nous proposons deux axes
d'évolution complémentaires leur permettant de s'épanouir et de bénéficier
des mêmes avantages : le business management et l'expertise.
L'école Onepoint pour développer vos expertises
Avec plus de 200 formations à son catalogue, notre école permet à nos
talents de se former tout au long de leur vie professionnelle, en
articulant travail et apprentissage.
Nos lieux de vie
Nos espaces de travail sont situés au cœur des territoires, au plus près de
de nos talents de concilier projet de vie et projet professionnel.
Et bien plus encore
Notre ecosystème permet de pratiquer de nombreuses activités loisirs et
sportives (musique, photo, e-sport, yoga…) avec un cadre de travail
flexible grâce à une charte de télétravail, et de prendre soin de tous
(cabinet médical en libre accès, groupes de travail dédiés aux enjeux «
égalité et pluralité » …).
Votre profil et les expertises que vous souhaitez développer :
* Profils recherchés à partir de 2 ans d'expérience (conseil, Banque)
Compétences requises :
* Bonne connaissance : des systèmes de paiement, des plateformes
bancaires et des enjeux liés à la transformation digitale.
* Gestion de Projet : Expérience avérée dans la gestion de projets de
transformation, incluant la planification, l'exécution et le suivi
des résultats.
* Esprit d'Analyse et de Synthèse : Capacité à analyser des données
complexes et à en tirer des recommandations stratégiques.
Notre process de recrutement :
* Premier échange avec Marie DUPONT-BLIECQ
: découverte de
votre parcours et de votre projet professionnel (durée : 30 min)
* Deuxième entretien avec un (e) Leader ou Leader + Associate* : test
sur les compétences avec potentiellement une étude de cas (durée : 1
heure)
* Troisième entretien avec un (e) Associate ou Leader* : focus sur
l'état d'esprit et évaluation du savoir être (durée : 1 heure)
* Quatrième entretien avec un (e) Leader ou Partner* : validation de
votre intégration et fit avec la culture du groupe + partage des
missions en cours. (durée : 1 heure)
Comme des images valent mieux que mille mots, découvrez notre ADN à travers
cette vidéo : Nous sommes Onepoint
✨