Serveur / Serveuse de restaurant d'hôtel (H/F)
Une première expérience en restauration est obligatoire et Connaissance des notions de BAR .
La maitrise de la langue Anglais serait un plus.
Horaires : Le soir du lundi au vendredi (possibilité de travailler le weekend)
Experience: 3 Mois
Compétences: Connaissance des vins et accords mets-vins,Caractéristiques des vins et spiritueux,Critères de tri sélectif,Lecture de plan de salle,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Sommellerie,Utilisation de caisse informatisée,Utilisation de matériel de bar,Accueillir le client et l'installer,Effectuer le service des plats à table,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Connaître les process d'ouverture et de fermeture de l'établissement,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Evacuer et trier des déchets, des produits,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Prendre une commande client,Préparer, assembler des plats simples,Préparer des boissons chaudes ou froides,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Procéder à l'encaissement,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Garantir la satisfaction du client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.