Expert Logiciel Paie H/F
Vous avez à cœur de comprendre et d’exploiter toutes les fonctionnalités de votre logiciel de paie pour gagner du temps mais aussi pour fiabiliser les calculs et les données déclarées en DSN.
Vous aimez aider vos collègues dans le paramétrage de leurs dossiers, et êtes peut-être même un(e) référent(e) du logiciel auprès d’eux. Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie et votre capacité à faire monter les débutants en compétences.
Vous documentez les process et méthodes pour généraliser l’usage de bonnes pratiques dans l’utilisation du logiciel de paie par vos collègues.
Qui sommes-nous ?
In Extenso est un cabinet d’expertise comptable et de conseil qui produit chaque mois plus de 210 000 bulletins de paie pour plus de 27 000 employeurs. Avec un réseau de plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso privilégie l’accompagnement des clients au travers de valeurs fortes : la proximité, l'écoute et la proactivité.
Au sein du siège social, notre direction (la Direction Marché Conseil Social et Paie) est actuellement composée d’une douzaine de personnes, certaines spécialisées en droit social (4 juristes), d’autres expertes en paie, charges sociales, SIRH et support logiciel.
Notre ambition et nos projets ?
Nous accompagnons quotidiennement une communauté composée de plus de 800 gestionnaires de paie et d’une centaine de juristes en droit social.
Sur le volet paies et déclarations sociales, nous déployons actuellement sur l’ensemble du Groupe un nouveau logiciel de paie collaborative édité par fulll à l’ergonomie conviviale et moderne, facile de prise en main et permettant de gérer les spécificités conventionnelles. Grâce au déploiement de modules collaboratifs connectés au logiciel de paie, nous avons l’ambition de digitaliser nos process dans l’objectif de gérer un flux de données toujours plus qualitatives et rapidement exploitées/exploitables et garantir ainsi la satisfaction de nos utilisateurs et de nos clients.
Dans le cadre du changement de logiciel de paie, le Groupe In Extenso opère une transformation de son organisation par la mise en place d’équipes sociales pilotées au sein de centres de profit dédiés.
Au sein de notre direction, nous constituons une équipe support « d’élite » pour pouvoir répondre, en niveau 2, aux sollicitations de nos 80 référents. Nous sommes en relation directe avec le support de notre éditeur qui reçoit en niveau 3 les tickets imposant son intervention.
Notre objectif est de réduire le niveau de sollicitations à traiter grâce aux actions réalisées en amont et en aval.
Vos missions si vous nous rejoignez ?
Votre mission principale consiste à effectuer via un portail de ticketing dédié un support technique et méthodologique pour les logiciels RH du groupe aux utilisateurs du niveau 1.
· Suivre les dossiers clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution et la clôture.
· Gérer les incidents portant sur des sujets techniques exigeant une bonne maîtrise de la paie.
· Alerter vos responsables en présence de tickets imposant des actions rapides à grande échelle.
· Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs.
· Rédiger des documentations pour les utilisateurs.
· Constituer des bases de connaissances d’incident.
· Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs.
· Participer à des phases de recette des solutions à déployer.
Vous devez suivre et intégrer les évolutions légales/conventionnelles et les améliorations fonctionnelles du logiciel pour assurer votre mission principale.
Vous participez aux points réguliers organisés avec le support de niveau 3 de notre éditeur.
Pourquoi nous rejoindre ?
· Un accompagnement soutenu et régulier de nos managers pour l’acquisition des clés du management dans un cadre responsabilisant.
· Une dynamique forte de gestion de projets pour proposer à nos utilisateurs (gestionnaires de paie, clients, salariés des clients) des solutions logicielles modernes, interconnectées, permettant de gérer des flux de données qualitatives.
· L’organisation et la participation à des séminaires périodiques avec les opérationnels du terrain pour mettre en action l'intelligence collective et la force du réseau sur nos différents projets.
· Votre quotidien au sein d’une équipe sympa, soudée et solidaire.
· Des locaux modernes et bien situés.
· Des conditions de travail agréables (télétravail 2j/semaine, bonne mutuelle, carte Swile, prise en charge à hauteur de 60% des frais de transport en commun, prise en charge des frais de mobilité durable, café gratuit, paniers de fruits hebdomadaires, service de conciergerie, moments de convivialité, etc.).
Et nous, qu’est-ce qu’on attend de vous ?
- Formation initiale Bac + 2 ou diplômé via VAE
- Une expérience significative en paie de 4 à 8 ans, idéalement dans un environnement multi conventionnel et dans des environnements divers vous ayant permis d’être confrontés à des problématiques très variées.
- Maîtriser la norme DSN (NEODeS)
- Une bonne maîtrise du langage excel et une réelle appétence pour la dimension informatique de la paie (l’absence de connaissance de notre logiciel fulll n’est pas un frein).
- Une expérience dans le support logiciel serait un atout.
- De la curiosité, de la rigueur, le sens du service client, du pragmatisme, un bon relationnel, adaptation au changement, la capacité à résoudre des problèmes, une bonne aisance rédactionnelle et l’envie d’apprendre chaque jour… Sans oublier un bon esprit d’équipe !
Nous avons tous une « passion inside » et pas uniquement la passion des chiffres et du métier. Laissez vivre votre passion chez In Extenso, rejoignez-nous ! Découvrez notre histoire et venez l'écrire avec nous.
2 postes à pourvoir en CDI au plus tôt.
Rémunération fixe + variable