CDI - Responsable affaires règlementaires Parfums (H/F)
Le ou la Responsable des affaires règlementaires a pour mission d’assurer la conformité des produits cosmétiques d’Hermès Parfums en vue de leur mise sur le marché à l’international.
Il encadre une équipe de 7 Chargé(e)s des affaires règlementaires et reportera directement au Directeur des affaires règlementaires du métier.
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible et basé sur notre site du Vaudreuil (27).
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion, rejoignez l'aventure humaine d'Hermès !
RELATION / DIMENSION / CONTEXTE
Relations :
- Relations directes avec la Direction des Collections Parfums ;
- Relations directes avec les équipes développement packaging et laboratoire ;
- Relations directes avec l’ensemble des équipes Supply Chain et service clients ;
- Relations directes avec la Direction Qualité ;
- Relations directes avec les équipes Achats ;
- Relations directes avec les équipes de production ;
- Relations directes avec les équipes HSE.
- Relations directes avec les associations, fédérations, congrès…
- Relations directes avec les organismes certificateurs et les prestataires législatif…
Contexte : mise sur le marché de produits cosmétiques à l’international.
Activités de l'équipe AR Parfums
Principales
- Validation règlementaire des matières premières ;
- Constitution des dossiers matières premières ;
- Validation règlementaire des formules ;
- Rédaction des listes d’ingrédients et de la documentation règlementaire (allergènes, certificats divers, etc…) ;
- Validation des documents de décor et des supports de communication et allégations ;
- Gestion et suivi des tests de tolérance locale et clinique et vérification de l’efficacité ;
- Constitution et complétude des Dossiers Information Produit ;
- Préparation des dossiers pour l’évaluation de la sécurité (partie A+B) ;
- Gestion des cas de cosmétovigilance ;
- Rédaction des Fiches de Données de Sécurité ;
- Veille règlementaire internationale ;
- Réalisation des enregistrements pour la Chine.
Secondaires
- Mise à jour règlementaire des bases de données LSI-S3 ;
- Suivi du plan analytique règlementaire et toxicologique (mise sur le marché et surveillance) ;
- Rédaction et mise à jour des procédures et instructions affaires règlementaires.
Transverses
- Respecter les règles en matière d’Hygiène, Sécurité, Environnement et des Bonnes Pratiques de Fabrication Cosmétique, et inciter l’ensemble du personnel à les respecter ;
- Contribuer à l’optimisation des postes et de l’environnement de travail en matière d’Hygiène, Sécurité Environnement et Ergonomie.
Les informations ici mentionnées présentent les missions générales et principales définies à la date de dernière mise à jour du présent document, sans pour autant faire mention d’une liste exhaustive des tâches associées à ces missions ; Le(a) salarié(e) est informé(e) que cette définition de fonctions est évolutive. A ce titre, elle pourra donc faire l’objet d’éventuelles modifications ultérieures.
Profil
Formation et/ou expériences professionnelles :
- Formation Bac + 5 scientifique ;
- Expérience significative et réussie de 6 ans minimum sur une fonction dans le domaine des affaires règlementaires dans l'univers des parfums.
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautique (notamment Excel) et d’un ERP (Movex et Interspec) ;
- Maîtrise de l’outil LSI-SI formulation / règlementaire ;
- Anglais professionnel.
Savoir-être :
- Rigueur et sens pratique ;
- Curiosité, ouverture d’esprit ;
- Goût du travail en équipe et de la communication ;
- Bonne résistance au stress.
Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles ;